J’ai choisi de vous présenter le massage aux pierres chaudes : il nous procure beaucoup de bien-être, mais quels sont ses secrets pour nous soulager ? Quelles sont les pierres utilisées pour un bon massage ? Quels sont les bienfaits et les contre-indications ?
Grâce à cet article je vais vous faire découvrir le massage aux pierres chaudes en attendant de vous recevoir.
Le massage dure une heure. Des pierres chauffées sont déposées avec soin sur des parties bien ciblées de votre corps. Elles stimulent vos muscles et dénouent les nœuds tout en procurant une sensation réconfortante de bien-être.
Les pierres chaudes agissent sur la température de votre corps et augmentent votre vitalité. Les flux d’énergie sont boostés et votre système immunitaire revigoré.
Il ne s’agit pas d’un massage classique; en effet grâce à l’alternance de techniques manuelles, l’apposition et le massage avec les pierres chaudes, le bien- être est instantané..
Il y a 4000 ans, les Chinois utilisaient les pouvoirs des pierres chaudes pour se soulager après les efforts et apaiser les tensions et les douleurs. Au Japon on les utilisait pour stimuler les points d’acuponcture. En Polynésie et à Hawaï, on utilisait les vertus curatives des pierres chaudes.
C’est dans les années 1990 que le massage aux pierres chaudes est arrivé en Occident par l’intermédiaire de l’américaine Mary Nelson qui a créé la thérapie intitulée “La Stone”.
Les pierres utilisées pour le massage aux pierres chaudes sont des pierres de basalte.
Le basalte est une roche volcanique. Issue du magma refroidi au contact de l’eau ou l’air, elle est très compacte. Naturellement, la première qualité du basalte est de conserver longtemps la chaleur. L’objectif est de déposer délicatement des pierres chauffées entre 38 et 43°C.
Le massage aux pierres chaudes s’appuie sur la pose de pierres chaudes et de différentes techniques de massage qui permet la détente des muscles tendus, raideurs, soulagement des douleurs.
La douce chaleur des pierres pénètre la peau. Placées sur des points d'acupression, les pierres favorisent la circulation sanguine et l’évacuation de toxines. Le système immunitaire est ainsi revigoré.
Éliminer les toxines
Renforcer le système immunitaire
Améliorer de la circulation sanguine
Permettre le lâcher-prise
Soulager les courbatures⇨ favoriser le rejet de l’acide lactique
Diminuer la fatigue et le stress
Favoriser l’oxygénation des tissus et des cellules
Stimuler les fonctions lymphatiques du corps
Le plus ? Les pierres auraient un impact sur la cellulite et rien que pour ça on dit oui.
Le massage aux pierres chaudes n’est pas adapté à tous. Si vous vous reconnaissez dans cette liste, contactez-moi pour que je vous propose un massage plus adapté à vos besoins :
Personne souffrant de diabète ;
Personne ayant des problèmes veineux ou des troubles de la circulation sanguine ;
Femmes enceintes ;
Personnes ayant des troubles cardiaques ;
Je serai ravie de vous faire découvrir le massage aux pierres chaudes. Prenons rendez-vous !
14.09.2023
Cécile