Page mise à jour le 26 juin 2025
RAPPEL
En cas de panne d'un ascenseur, si la cabine est ouverte merci d'utiliser le bouton d'appel (appui prolongé de plus de 5 secondes) pour demander l'intervention du technicien. Si la cabine est fermée, appelez le 01.79.21.46.74 (affiché au rez-de-chaussée au-dessus de chaque cabine) en précisant l'adresse et le numéro de la cabine (14-393 au 3EV, 15-393 au 5-EV, 16-393 au 7EV, 17-393 au 9EV et 18-393 au 22FF).
Si personne n'appelle, l'ascenseur restera en panne !
Le système de synthèse vocale et d'éclairage de sécurité de la cabine du 5 a été réparé.
Des réglages ont été réalisés sur la cabine du 9 qui est de nouveau opérationnelle et ne devrait plus connaitre de panne à répétition comme c'était le cas depuis plusieurs semaines.
Suite à l'incendie du 12 mai dernier, l'ascenseur du 22 avait un fonctionnement limité et s'arrêtait au rez de chaussée bas.
Après le nettoyage du fond de la fosse, le fonctionnement complet de cette cabine a été rétabli.
Les éclairages défectueux des cabines du 3 Edouard Vaillant et du 22 Félix Faure ont été remplacés.
L'ensemble des galets a été remplacé ce qui devrait permettre désormais un fonctionnement optimum des cabines.
A ce jour, le fonctionnement de ces appareils est correct : mais quand un ascenseur ne fonctionne pas (cela peut toujours se produire) la réparation est d'autant plus rapide que le signalement est fait sans délai. Le bouton d'alarme n'appelle ni le SAMU ni la Police ni les pompiers ! Vous pouvez l'actionner 2 à 3 secondes pour être mis en contact avec le dépanneur (sauf si la ligne est déjà occupée !).
17 septembre 2019 : l'ascenseur du 9 est enfin terminé.
6 septembre 2019 : l'ascenseur a enfin été remis en service. Il reste quelques réglages à réaliser mais l'essentiel est fait.
5 mars 2019 : le Conseil Syndical demande au Syndic de lancer l'ordre de service pour la réfection de l'ascenseur du 9 EV an ajoutant plusieurs mentions : début des travaux après réception de l'ensemble des pièces ; après arrêt de la machine pour travaux, intervention sans interruption de l'ascensoriste. Le début des travaux est prévu en juin.
mai 2019 : Les plaques palières ont enfin été posées. Les travaux sur ces deux ascenseurs sont désormais terminés.
4 mars : après plus de 6 mois d'arrêt forcé, l'ascenseur du 5 EV est lui aussi remis en service.
28 février : L'ascenseur du 7 EV est remis en service après 6 mois d'arrêt, jour pour jour.
5 octobre : les ordres de service ont été envoyés à Alliance pour demande le remplacement des machines des 5 et 7 Edouard Vaillant. Celle du 9 (encore opérationnelle) sera remplacée en suivant.
1er septembre 2018 : Ascenseur du 7 EV de nouveau hors service.
23 août 2018 : ascenseur du 5 EV mis à l’arrêt en attendant la fourniture de pièces pour la remise en service.
14 et 15 septembre 2018 : Le moteur de l'ascenseur du 22 Félix Faure a été remplacé.
11 mai 2018 : Les ascenseurs viennent d'être remis en service pour une dizaine de jours en attendant la livraison des moteurs et des câbles de traction. Cette livraison devrait intervenir à compter du 22 mai, date à partir de laquelle chaque machine sera mise à l’arrêt pour 72 heures maximum, le temps de remplacer le moteur et les câbles. Après cette intervention, les ascenseurs devraient être remis définitivement en service.
Mars 2018 : Début des travaux de réfection des ascenseurs du 22FF et 3 EV.