SCIENCES ET TEXTES SACR�S
La science actuelle a eut l'air de découvrir il y a quelques années la naissance de l'homme en Afrique . Mais depuis longtemps dans les textes sacrés il est évident que Adam a été créé en Aethiop* Puis selon la volonté de Jah la terre s'est fracturée en plusieurs continents pour séparer les hommes qui n'avait pas suivi son enseignement . Quelques uns rapprochent cet évènement de la tour de Babel .
* L'Afrique des anciens temps s'appelait AETHIOP , elle n'avait pas de frontières et la mer qui la borde s'appelait Mer Éthiopienne . Tout africain est éthiopien si l'on se réfère aux temps anciens . Donc tout humain est Éthiopiens .
Des travaux scientifiques en génétique ont placé Adam en Afrique * , il y a 100 000 ans, il était du peuple des hommes de brousse , sa peau était noire . D'après ces mêmes travaux l'africain s'est déplacé , a migré vers d'autres horizons et c'est seulement 60 000 ans après qu'il a peuplé ce qu'on appelle maintenant l'Europe (vieille de seulement 40 000 ans ) .
L'organisme humain créé par Jah Rastafari est ainsi fait qu'il s'adapte et mute en fonction de l'endroit où il se trouve .
Durant tous les allers-retours de l'humanité divers métissages se sont effectués entre les différents peuples . Les voyages étaient très long à cette époque , il n'était pas rare que la famille du père entame un voyage et que ce soit la famille du fils qui termine ce même voyage . Entre temps , sur le chemin , une des filles était restée dans un village mariée à un homme d'un autre peuple .
L'Humanité a ainsi peuplé la planète .
Malheureusement , à force de s'éloigner de la terre d'origine , l'Humanité a oublié d'où elle venait et a perdu sa culture et ses racines .
Un arbre sans racines ne peut pas pousser droit .
Prenons l'exemple des arbres ,création de Jah Rastafari . Ils vivent ensemble forment des forêts . Ils s'entrelacent dans l'amour de Jah . Peu importe pour eux , la couleur des feuilles ou bien la forme de l'arbre , ils sont ensemble .
Jah Rastafari nous a donné les commandements et Hailé Sélassié a parlé:
Pas de discrimination
Nous sommes tous frêres et soeurs , nous devons dépasser les couleurs pour penser Esprit . Il ne faut pas se tromper de combat , le vrai combat c'est faire gagner le bien contre le mal , et on ne les reconnait pas à une couleur . Le mal est partout et peut revêtir toutes les formes c'est pourquoi les enfants de Jah Rastafari doivent s'unir pour que l'amour de Jah Rastafari vive .
Voici une preuve que le gouvernement français connaissait l'existence du Kebra Nagast en 1838 . J'ai retrouvé dans un vieux livre un article de l'époque , en voici des extraits :
En 1838 , Mr Rochet d'Héricourt pénètre en Abyssinie . C'est un endroit réputé très dangereux , on dit que les tribus tuent tous les étrangers . En fin de compte leur plus gros ennemis ont été les hyènes qui venaient même manger la nourriture sur leur tête .
Le 29 Septembre , il entre dans le premier village du domaine de Choa. Il reconnait tout d'abord , à la richesse des cultures , à la forme des habitations une grande civilisation . Un chef abyssin , averti de son arrivée , vient au devant de lui et le conduit dans une habitation où on lui sert un repas abondant . Un boeuf est tué en son honneur .
Quelques jours après , Mr Rochet est conduit par le grand chef du village à Angolola , résidence du roi . Il arrive vers le soir et il s'avance au milieu d'une allée de gens qui ont tous l'air très importants. Il arrive enfin jusqu'au roi qui l'accueille extrêmement gentiment . Son nom est Negueuste Sahlé Salassi* :
Sahlé-Salassi, dit Mr Rochet , est dans la maturité de l'âge ; son port est majestueux, sa figure est d'une régularité parfaite, sa chevelure noire frisée est coiffée avec soin .Il a un pagne drapé sur lui , en coton d'une blancheur éclatante et bordé de bandes rouges . Cet homme respire la bienveillance et la sagesse .
Au fil du temps les deux hommes lient amitié et s'échangent des savoirs sur l'agriculture , la chimie , la mécanique ainsi que la politique de leurs pays respectifs .
Mais le français doit repartir et le temps des adieux arrive .
Le roi de Choa donne des présents au français pour qu'il les ramène au roi Français . Parmi les cadeaux se trouve :
- Divers cadeaux (étoffes , fruits , bijoux , sculptures ...)
- Deux beaux manuscrits sur parchemin écrits en Guèse* (éthiopien ) dont l'un intitulé Sankesar* , renferme l'histoire des saints de l'Abyssinie , et l'autre , appelé Fata Nagueuste*(Le jugement des rois*) qui serait tombé du ciel , selon la tradition , sous le règne de l'Empereur Constantin.
Il y avait aussi une lettre enveloppée d'une couverture de satin rouge adressée au roi louis-Philippe roi de France .
*traduction de l'époque .
Cet article que j'ai trouvé n'était accessible qu'à des privilégiés sachant lire en 1838 .
Tirez-en vos conclusion ...
texte écrit dans les années 1995
Sista Lina aka Sista Caro aka Caroline Castelli