▌©Alain Cabello-Mosnier ⚣

(CV)

Je suis Alain Cabello Mosnier ⚣, masseur à Paris et poète homosexuel

C'est important pour moi que l'on associe ma poésie à mon métier et mon métier à ma poésie parce que masser en est une, toucher est une poésie et j'aime bien cette jonction d’élégance qui s'opère.

Fondamentalement je ne suis rien du tout et moins encore pour le peu que vivre ait encore du sens quand on en connait les finalités. J'ai été militant homosexuel en faveur du mariage pour tous à l'époque même où nous n'en étions encore sur le pacs. Administrateur du CGL de Paris Centre Gay & Lesbien, membre actif du groupe Droit des lesbiennes et des gays, fondateur avec un pote au CGL de l'OGLP Observatoire Gay & Lesbien des Prisons.

Depuis 2007 j'anime l'Institut alain cabello www.relaxation-francaise.fr en tant que masseur de relaxation en ©Massage-Français.

Je suis aussi chercheur en massage et à l'origine de ce que j'appelle l'initiative CFDRM Centre Français de Documentation et de Recherches sur les Massages.

L'art aujourd'hui est devenu tellement prolixe, commercial, monceau d'objets, de peintures, de dessins dont la plupart finiront à la décharge que je ne veux pas venir ajouter le mien, frénétique et vendu.

J'aime beaucoup l'idée d'être un auteur de l'ombre qui s'immisce en ligne juste pour être là, assurer une présence homo-littéraire sentinelle. Le plus important pour moi c'est de pouvoir disposer d'une interface élégante comme celle-ci que d'être publié ou d'être lu. J'aime l'idée d'écrire pour que ce soit écrit plus que pour que ce soit lu. Le livre est devenu un déchet de plus, un objet de grande consommation et je ne veux pas participer à cette économie.

En tout cas, si je suis un jour publié, j'espère que mes ouvrages ne seront jamais reliés avec des peaux d'animaux au regard de mon végétarisme. Je me demande si la célèbre collection de la Pléiade dont la couleur des peaux de mouton changent en fonction du siècle auquel appartient l'auteur, s'interroge sur ses convictions végétariennes ? Je pense que pour les écrivains du 20e et 21e ils devraient se poser sérieusement la question.

Je suis pourtant sûr qu'il y a des consuméristes suffisamment indélicats pour avoir quelques ouvrages de Gandhi ainsi habillés de mort alors qu'il disait : « L'alimentation végétarienne vise nécessairement la conversion des cœurs. C'est une façon non violente de s'alimenter, pleine de respect et d'amour bienveillant pour tout ce qui vit ».

Paris, 2 dec. 2018