Les Sekhemas peuvent vous octroyer des points d'Ascendances et des butins exclusifs si vous parvenez à passer leurs épreuves d'honneur.
Le jeu étant en accès anticipé, les indications sur ce site ne seront pas toujours à jour
Les Sekhemas peuvent vous octroyer des points d'Ascendances et des butins exclusifs si vous parvenez à passer leurs épreuves d'honneur.
Le but des épreuves des Sekhemas est d'arrivé à la sortie des différents étages. Cependant, pour y parvenir, vous disposez d'une ressource limitée sous forme d'Honneur. L'épreuve se termine si vous arrivez au bout ou si vous perdez toutes votre Honneur.
Votre Honneur descend si vous êtes touché par des ennemis ou pièges (même si vous l'évitez, l'esquivez, le bloquez ou ignorez ses dégâts). Vous pouvez en regagner grâce à des Fontaines ou Faveurs. Votre Honneur de départ est égal à la somme de votre Vie maximale et de votre Bouclier d'énergie maximale.
L'Eau bénite est récolté sur les ennemis et les coffres durant l'épreuve. Elle est utilisée pour activer certaines récompense ou pour le marchand (cf. ci-après).
Souvent, les salles vous infligent une Affliction qui vous pénalisera. Plus rarement, il sera possible de gagner des Faveurs qui auront un effet positif. Sans précision, il s'agit de version Mineurs, mais il est parfois possible d'en obtenir des Majeurs, ce qui est alors précisé, et leurs effets sont particulièrement impactant. Certaines se retire automatiquement via leur effet, mais la plupart sont actives pour l'intégralité de l'épreuve en cours. Elles peuvent parfois être retirées par un pacte ou un objet du marchand.
Une épreuve est divisé entre 1 et 4 étages, en fonction du niveau d'objet de la Barya. Chaque étage est divisé en 8 salles, avec un boss dans la dernière. Avant d'entrée dans chaque salle, vous pouvez voir le plan actuel et choisir la prochaine salle. Une salle possède un nom visible quand vous passez la souris dessus, une icone représentant la récompense accessible à la fin de la salle, et parfois une bordure violette signifiant que vous serez affecter par une affliction en entrant dans la salle (vous pouvez voir laquelle en passant la souris dessus).
Niveau d'objet de la Barya :
Les types de salles sont nommés en fonction de l'étage et de leur contenus. Il existe aussi peu de variation dans la disposition d'une salle pour un même nom :
Chaque salles de l'épreuve présente une icône qui définit la récompense de la salle parmi :
coffres d'Eau bénite (mineur ou majeur)
fontaine :
normale, qui permet de rétablir 25% de votre Résolution maximale (coût de 5 Eau bénite)
de Faveur, qui octroie une Faveur mineur (coût de 150 Eau bénite)
d'Affliction, qui octroie une Affliction mineur en échange de récupérer toute votre Résolution
radieuse, qui octroie 200 Inspiration, une Faveur mineur et retire une Affliction mineur
choix d'orbes : le type d'orbe est visible sur la carte du sanctuaire, mais le nombre n'est visible que lors du choix. Les 3 types d'orbes correspondent aux 3 choix qui représentent la modalité de réception : direct, à la fin de l'étage ou à la fin du sanctuaire. (coût de 5 Eau bénite)
pactes maudits : propose jusqu'à 3 choix de pactes donnant un effet positif et un effet négatif. Un choix de récompense est aussi disponible si vous choisissez au moins un pacte mais les types d'orbes ne sont pas visible sur la carte du sanctuaire.
marchand : propose des Faveurs, parfois des Reliques et une potion instantanée qui permet de récupérer de la résolution
Dans l'épreuve, il est possible d'obtenir des Relique en butin sur les ennemis ou chez le marchand. Vous possédez un casier pour les ranger, ainsi qu'un espace pour placé les Reliques que vous voulez activer pendant une épreuve. Certaines cases doivent être débloqué en réussissant la complétion de certaines salles spécifiques. Cet espace doit être validé avant toute ouverture d'une nouvelle épreuve et ne pourra pas être modifié avant sa complétion. Les Reliques sont échangeables, modifiables et vous octroient des avantages pendant l'épreuve.
Le boss final vous permet d'obtenir une relique obligatoirement et potentiellement une relique unique. Les reliques uniques sont à utiliser comme n'importe quelle autre relique à la différence quelle sont consommés à l'ouverture de l'épreuve et rajoutent des contraintes supplémentaires.
Les butins spécifiques de l'épreuve de la Sekhema sont les Reliques, les joyaux intemporels et les uniques obtenables via les Reliques uniques, ce qui en fait un contenu vraiment très spécifique.
après la 1.0