Dimanche 17 novembre 2024
Aujourd'hui j'ai bien envie de repasser par la jolie vallée de Tudanca, que nous avons parcourue sous la neige avec une visibilité médiocre en arrivant dans les Picos. Nous reprenons donc la route vers Las Arenas.
En chemin nous faisons un petit détour vers Camarmena, le village situé à l'extrémité nord de la Ruta del Cares. En grimpant sur les hauteurs du village ( très peu d'espace! Interdit aux campings cars) on peut encore apercevoir le Narranjo del Bulnes.
Tudanca est un très joli village. Ce n'est pas le seul mais celui-ci offre un parking à ses visiteurs. Nous l'arpentons en long, en large et en travers, nous délectant de plein de petits détails architecturaux. C'est un plaisir de voir ces maisons restaurées (ou pas) dans le respect des matériaux et de l'architecture locale. Ici point de poste EDF ou de pavillon récent qui dépare si souvent nos villages.
Ces enfants promènent une ribambelle de bidons dans tout le village, avec zèle!
Nous reprenons le fourgon et passons au-dessus des lac de La Lastra et la Cohilla pour découvrir d'autres villages, en particulier Uznayo et Tresabuela, qui n'ont rien à envier à Tudanca, si ce n'est son parking (à éviter avec un gros véhicule)!
Plus haut, nous découvrons l'étrange Montana Palentina, très proche du col de Piedrasluengas. Un beau coin pour se balader je pense!
La neige ayant bien fondu, j'ai bien envie de retourner au Puerto de San Glorio pour aller voir la vue depuis le mirador de Llesba.
La route est superbe, on ne sait où donner de la tête!
Et la vue depuis le mirador nous convainc d'y passer la nuit!
Petite baladounette du soir sur les hauteurs du Monumento del Orso...superbe lumière!
Notre nounours apprécie aussi l'endroit....
La nuit tombe...
Quelque part dans ce chaos le téléphérique qui nous mènera demain à notre dernière rando dans les Picos...
La brume monte, sous la pleine lune...