Le parcours "business développement et management de la relation client" vise à former au développement de l'activité commerciale tout en veillant à la satisfaction client pour bâtir une relation durable. Les diplômés contribueront au développement d’affaires et au management de la relation client dans tout type d’organisation.
Pour ceux qui souhaitent devenir des spécialistes de la relation commerciale au sein de de tout type d'entreprise
Pour ceux ayant la volonté de veiller à la satisfaction client afin de bâtir une relation durable
en identifiant les opportunités de développement les plus porteuses
en manageant efficacement les équipes commerciales
en élaborant une offre adaptée au contexte sectoriel du client
en développant une culture partagée de service client
en pilotant la satisfaction et l'expérience client tout au long du parcours dans une perspective durable
en valorisant le portefeuille client par l'exploitation des données client dans le respect de la réglementation
Fondamentaux de la relation client
Marketing Business to Business
Fondamentaux management équipe
Relation client omnicanale
Développement compétences managériales
Management valeur client
Marketing des services
Pilotage d'équipe
Management compte clés
Nouveaux comportementaux client
Le chargé de clientèle est responsable d'un portefeuille clients, en particulier dans le domaine de la banque. Spécialisé dans un type de clientèle (particuliers ou entreprises), il a pour mission de multiplier les contacts, faire connaître les nouveaux produits et assurer le service après-vente. Un métier pour les candidats dynamiques et à la recherche d'échanges constructifs.
Le commercial fait partie du secteur d'activité commerce. Il peut être sédentaire ou itinérant, dans les deux cas, c’est un lien indispensable entre une entreprise et sa clientèle. L’entreprise compte sur lui pour accroître ses parts de marché et fidéliser sa clientèle. Il se doit d'analyser les besoins et les problèmes de ses clients afin de leur proposer les offres et les solutions les plus adaptées. Il connaît parfaitement ses produits et les tendances du marché ainsi que les techniques de vente.
Au sein du service commercial de son entreprise, le chargé d’affaires, ou responsable d’affaires, doit assurer le suivi d’un portefeuille de clients (PME et PMI, associations, collectivités locales) et leur vendre des produits ou des prestations. C’est donc à lui, dans un premier temps, de démarcher ces clients, définir leurs besoins et leur proposer des solutions adaptées. Ces solutions devront donc être maîtrisées, et ne présenter aucun risque (ou un risque minime) pour le client.