Les diplômés ayant suivi le parcours "stratégie de marque et événementiel" exerceront les métiers du management de la marque et de l’événementiel dans tout type d’organisation. Ils contribueront au rayonnement de la marque, à sa valorisation, et apporteront leurs compétences dans le pilotage et la réalisation des projets évènementiels.
Pour ceux qui souhaitent devenir des spécialistes du management des marques et de l'évènementiel
Pour ceux souhaitant exercer une activité au sein de tout type d'entreprise industrielle, commerciale et de service ou d'organisation
en analysant de manière pertinente l'image et les territoires de la marque
en déterminant judicieusement les valeurs et composantes essentielles de la marque
en mettant en place des actions pour valoriser l'image de marque
en mesurant correctement l'efficacité de la stratégie de marque (image voulue, image perçue)
en s'adaptant aux besoins du commanditaire de manière optimale
en utilisant efficacement les outils de gestion de projet et de management d'équipe
en mettant en œuvre des outils de communication et de commercialisation adaptés
en respectant les contraintes juridiques, budgétaires et logistiques
Marketing d'événementiel
Fondamentaux de la communication de marque
Relations publiques et relations presse
Organisation et logistique
Gestion commerciale 1
Stratégie de développement de marque 1
Gestion commerciale 2
Conception graphique
Marketing digital de la marque
Stratégie d'entreprise
Stratégie de développement de marque 2
Evènement sectorielle
Le chef de projet évènementiel supervise toutes les étapes de l'organisation d'un évènement, depuis la définition du concept jusqu'au jour J. Véritable chef d'orchestre, il a un œil sur tout : constitution des équipes, planification, stratégie de communication, etc. Il est l'acteur central de l'organisation d'évènements de tout type : soirées, cérémonies, compétitions, salons, festivals, forums, galas, conventions…
Le Brand Manager est chargé de mettre en place la stratégie de la marque sur internet et les réseaux sociaux afin d’augmenter la notoriété de l’entreprise et la diffusion de sa marque auprès du grand public et des médias. Pour se faire, il doit élaborer un plan d’actions par l’intermédiaire de relais d’informations comme les médias sociaux ou les actions promotionnelles dans le point de vente ou sur les sites web.
Le chargé de communication fait partie du secteur communication. Il est le porte-parole et le garant de la bonne image de l’entreprise, association, administration ou organisation qu’il représente. En véritable chef d’orchestre, il coordonne et développe la stratégie de communication en accord avec les valeurs et objectifs de son employeur. Son rôle principal est de diffuser une image positive de l’organisation pour laquelle il travaille ; de mettre en avant ses activités, ses projets, ses collaborateurs, …