L'interview de Simon, 

Gérant du dépôt vente "Lilouframboise"





Peux-tu te décrire en quelques mots ou phrases ?

Je m’appelle Simon, j’ai 40 ans. J’aime bien bouger, j’aime le sport, je pense être quelqu’un d’assez ouvert. Je suis beaucoup dans le ressenti et l’écoute pour apprécier chaque petit geste de la vie que je partage dès que je peux, soit dans le cadre du travail ou dans ma famille. 


Ton parcours de vie?

J’ai fait un baccalauréat comptabilité gestion. 

En parallèle, j’ai travaillé les week-ends chez « Petit Bateau » pendant 2 ans.

Ensuite, je suis parti en Angleterre où j’ai travaillé dans plusieurs endroits. 

Ce fut d’ailleurs un voyage marquant puisque j’ai rencontré ma compagne dans la colocation où j’habitais et fait de belles rencontres amicales qui perdurent. 

En rentrant en France, une opportunité m’a permis de rentrer dans l’Ecole de gendarmerie où j’ai travaillé pendant 6 mois mais j’ai préféré arrêter car ça ne me correspondait pas.

Puis pendant 2 ans, j’ai travaillé dans la location de voiture. 


Comment es-tu arrivé chez Lilou Framboise? 

Il y a des moments dans la vie où tu te laisses inspirer par les signes, cela m’est souvent arrivé d’ailleurs comme par exemple la rencontre justement avec « Lilou Framboise » comme si la vie m’avait emmené à cet endroit la.

Depuis un moment, j’avais en tête d’ouvrir un « Dépôt-vente », je connaissais le magasin et l’accélérateur a été un jour de grève où je ne travaillais pas, je décide de passer devant le magasin et de rentrer dedans. Et tout s’est enchainé car la propriétaire cherchait un repreneur donc l’année suivante, j’ai travaillé tous les week-ends pour me former. 

Lilou Framboise existe depuis 17 ans maintenant et a été crée par Sophie, je suis le 3ème repreneur. 

Et c’est une vraie consécration pour moi d’avoir mon propre business. 


Que t’apporte ce travail dans ta vie?

Une grande richesse grâce aux rencontres faites, avec une clientèle fidèle qui prend plaisir à venir ici. L’idée aussi est d'être utile et d’avoir des prix raisonnables, que tout le monde s’y retrouve.

Ce que j’aime ici, c’est le côté artisanal, local. Quand je suis arrivé dans ce projet, je savais que ça allait marcher, c’était une évidence,  je me suis projeté, je savais tout ce que j’allais faire. 


Un conseil pour une personne qui a envie de se lancer à son compte mais a qui encore quelques freins? 

Bien réfléchir dans un premier temps car on peut arriver avec une énergie qui te porte au départ  et qui va s’estomper donc peut-être trouver  le temps d’équilibrer. Aller à la rencontre des professionnels, s’ouvrir un maximum, avoir confiance, de la bonne humeur. 


Quels sont les endroits qui t’inspirent dans ta vie ou des personnes ? 

Plein de personnes qui sont des sources d’inspiration dont Gunter Pauli (économiste). Ce que j’aime chez lui, c’est l’énergie qu’il dégage. Et aussi Idriss Aberkane (conférencier et essayiste).


Un plaisir quotidien ?

La boxe et marcher car cela m’apporte de la sérénité.


Ton plat préféré ?

Les lasagnes et la raclette. 



Un immense merci à Simon d'avoir pris du temps pour ce portrait.



"Lilouframboise" 

Dépôt Vente

Instagram: @lilouframboise

Email: lilouframboise@live.fr


99 rue Saint-Denis

77400 Lagny sur Marne

01 64 02 03 77










@ 2024 Odette.galerie -Tous droits réservés.