L'interview de Sandrine, 

Sophrologue-Energéticienne-Hypnothérapeute



Peux tu te décrire en quelques mots ou 1 phrase ? 

Joyeuse.


Sandrine, tu es Sophrologue, Energéticienne et Hypnothérapeute, peux-tu me décrire ces trois métiers ? 

Grâce à la sophrologie (exercices de respiration et visualisation), on apprend à se détendre et à intégrer des images positives. On peut utiliser la sophrologie comme outil pour un accompagnement au quotidien : contre le stress, les troubles du sommeil, ou aussi pour préparer un événement (examen, accouchement…)


En énergétique, je vais me connecter à l'énergie de la personne qui consulte (l'aura) et accéder ainsi à des informations sur ses blocages émotionnels puis travailler dessus. 


L’hypnose est un outil pour avoir accès à son inconscient, c'est très doux, progressif contrairement à l'idée que l'on peut s'en faire. Et cet état de conscience modifiée nous donne accès  à nous-même, à cette part inconnue. A partir de là, on peut modifier, dépasser nos croyances. 


A quel moment la médecine douce est arrivée dans ta vie? 

Au Japon en voyageant j’ai découvert le métier d’acupuncteur et  de guérisseur,  je trouvais ça  intéressant et bizarre la fois. A cette époque, je ne me voyais pas praticienne mais j’ai tout de même fait un stage de Shiatsu qui fut intéressant. Par contre, je n’envisageais pas de poursuivre dans cette spécialité à ce stade de ma vie. 


Quelques années plus tard, j’ai décidé de faire une  formation de sophrologie pour avoir une  première spécialité en médecine douce. 

Et enfin vint  la rencontre de Sylvie et François  Laroche  (Ostéopathes). François proposait justement un stage de médecines énergétiques. A mon retour du premier jour de stage, j’ai compris que ma place était là. 

 

Qui et quoi t’inspirent dans la vie ? 

Le bord de mer, mes visualisations sont d’ailleurs toujours en bord de mer. 

Mike Horn bien sûr !! Sœur Emmanuelle pour son côté humain, Alexandra David-Neel, première femme aventurière et Simone Veil. 


Tu as maintenant ton cabinet, as-tu l’impression de prendre des risques ? 

Oui, seulement financièrement.


Comment tu te sens aujourd’hui avec le cabinet qui est une nouvelle étape dans ton parcours? 

Une évidence, tout arrive comme ça devait être. 


Pourquoi le cabinet aujourd’hui ? 

Au départ je louais un cabinet à l’heure à Paris ce qui était plutôt confortable mais avec les premiers confinements, j’ai vite été assez limitée  pour mes déplacements. 

Alors j’ai cherché un cabinet proche de chez moi mais rien ne me convenait, je me suis dit alors "je fais une pause dans mes recherches" et le jour même je trouve l’annonce du cabinet où je suis installée. 


Tu as 80 ans : tu regardes derrière toi, ton parcours, et tu te dis quoi ? 

Je me dis que toutes les pierres semées permettent d’être ce que je suis à 80 ans, qu’il y a encore plein de choses à faire, à construire, à vivre et je suis contente.


Tu n’as pas de regrets sur certaines décisions ? 

Non pas du tout et j’espère même à 80 ans être dans un cabinet 5 jours par semaine car je souhaite travailler jusqu’à au moins 90 ans. 


Quels sont tes souhaits pour l'année a venir?

Avoir encore mon autre activité à temps partiel et les temps du cabinet également. Je développe aussi des formations et des week-ends autour du Yoga et la Sophrologie.


Un conseil pour une personne qui aurait envie de se lancer à son compte mais qui a encore quelques peurs ou freins  ?

Il faut y aller car si c’est un échec on apprend. Si dans une année, le cabinet n’a pas marché, ce n'est pas grave, j’aurais appris et je vais développer d’autres choses.

Si on écoute ses peurs on ne fait rien. Les conditions ne seront jamais toutes réunies donc allons-y et les réponses arriveront au fur et à mesure.


Ton plat préférée?

Un curry thaï végétarien 


L’endroit de ta maison où tu te sens le mieux?

Il y en a plein : quand je me prépare mon thé, quand je lis, quand j’écoute ma fille, quand j’écoute les oiseaux. 



Merci à Sandrine! 



"Sandrine Cabassud"


Email: sandrine.cabassud@hotmail.com

Instagram:  @sandrinecabassud


Cabinet, 20 rue de Paris 

77860 St  Germain sur Morin .

 Téléphone: 06 26 45 63 45











 


@ 2024 Odette.galerie -Tous droits réservés.