Information sur l'animal
Classification
Description physique
Habitat
Comportement
Intelligence/ Communication
En danger? pourquoi?
Fun fact
Nom scientifique: Panthera tigris altaica. Classification: Carnivore.
nom commun: tigre de Sibérie
Classification
v
Le tigre de Sibérie est le plus imposant de tous puisqu'un mâle peut mesurer jusqu'à 3,7 mètres de long pour un poids dépassant les 420 kilogrammes. A l'inverse le tigre de Sumatra est le plus petit puisqu'un mâle ne mesure au maximum que 2,4 mètres de long pour un poids de 136 kilogrammes.
Bébé tigres de Sibérie
Le tigre est un félin solitaire et aime rarement partager son territoire. Son lieu de repos est la tanière et il peut en posséder plusieurs sur un même territoire. Ce sont les femelles (les tigresses) seules qui s'occupent des petits tigron
La taille de son cerveau surpasse celui du lion d'au moins 16% (environ 300 grammes) –ainsi, le fauve rayé possède des cavités cérébrales physiquement plus vastes, ce qui indique sa maîtrise biologique d'une intelligence bien plus suprême que n'importe quel autre félidé.
Bien que ce soient des animaux principalement solitaires, les tigres peuvent communiquer de nombreuses façons : Le rugissement d'un tigre est unique, et les tigres peuvent reconnaître l'individu qui rugit et son intention, même à une distance de plus de 3 km.
Les menaces qui pèsent sur le tigre de Sibérie