Information sur l'animal
Habitat
Le margay (Leopardus wiedii) est un petit félin arboricole d'Amérique centrale et du Sud, réputé pour sa grande agilité et son pelage tacheté. Il chasse principalement la nuit, se nourrissant de petits mammifères, oiseaux et reptiles. Grâce à ses pattes très flexibles, il grimpe facilement aux arbres. Malheureusement, il est menacé par la déforestation et le braconnage.
Le margay est un petit félin sauvage originaire des forêts tropicales et subtropicales d'Amérique centrale et du sud, principalement présent du Mexique jusqu'au Brésil et à l'Argentine.
Le margay est carnivore, il se nourrit de rongeurs, de cervidés, d'oiseaux et de petits reptiles.
Le margay pèse de 2 à 4 kg en moyenne. Les mâles mesurent de 50 à 100 cm et leur queue atteint 50 cm. Les femelles n'excèdent pas 60 cm et leur queue mesure en moyenne 40 cm.La longévité de cet animal avoisine celle du chat domestique et atteint 20 ans en captivité.Son pelage court et doux, de couleur brun-jaune, devient blanc sur le ventre, la poitrine et la nuque. Des marques foncées, semblables à celles de l'ocelot, rehaussent le dos et les flancs, tandis que la queue est annelée. Le dessus des oreilles, noir, présente des taches claires.
Voici un fait amusant que vous ne connaissiez probablement pas : Funfact
https://www.europosters.ch/female-margay-leopardus-wiedii-early-morning-in-forest-in-csot-f333844055
https://www.europosters.ch/female-margay-leopardus-wiedii-early-morning-in-forest-in-csot-f333844055
https://www.shutterstock.com/search/margay-baby
https://www.istockphoto.com/fr/photos/margay
https://www.wildlifetrails.co.uk/margay/