TiP's & Trick's MPC prod.



PRODUCTION / ASTUCES


ou tous ceux qui échantillonnent, assurez-vous de suivre chaque son que vous échantillonnez. Autrement dit, prenez le temps d'étiqueter la piste sur le Mpc avec le titre du disque et le numéro de la chanson, ou inventez une sorte de système. Je dis ça, parce qu'on ne sait jamais quand quelqu'un pourrait sentir assez un morceau pour l'acheter, et si vous ne savez pas ou ne vous souvenez pas d'où vous l'avez obtenu, vous êtes fondamentalement fu#%ed, et vous pouvez ' pas l'utiliser. Et oui, je parle d'expérience !!!!!


Aussi, méfiez-vous des sons échantillonnés, que vous obtenez des gens, mais ne les utilisez pas. Demandez d'où ils l'ont obtenu. Les sons de batterie sont cool cependant. Mais comme une boucle, ou une flûte serrée **, ou un coup de cor ou quelque chose, et vous savez que cela ne vient pas d'un clavier, eh bien soyez prudent.


Si vous envisagez de vivre de cette musique shi%, faites toujours vos beats en pensant que quelqu'un voudra peut-être l'acheter. Ce qui signifie que la première fois que je suis entré dans un grand studio pour suivre mes rythmes, j'étais tellement confus et non préparé, pour de vrai. Je n'avais rien d'étiqueté, je parcourais toutes les pistes du Mpc en essayant de trouver quelles pistes étaient utilisées et des trucs comme ça. Je n'arrivais pas à trouver mes kicks, mes snares, j'étais un putain de bordel. L'ingénieur me regardait comme 'Qu'est-ce que tu fous ici. Enfer d'une expérience d'apprentissage. Maintenant, l'ingénieur est comme l'un de mes meilleurs amis.


Pour ceux qui n'ont pas les 8 sorties sur leur MPC, ARRÊTEZ DE JOUER ! Attrapez-les mauvais garçons. Si vous vendez une piste, vous devrez la suivre et vous devrez généralement utiliser votre propre MPC. Alors arrêtez de leur acheter des sacs, économisez ce butin et obtenez ces sorties.

CRÉATION DE MORCEAUX


Hé, ce n'est pas vraiment une astuce avancée, et c'est peut-être juste du bon sens à y penser, mais cela m'aide certainement et peut-être que cela peut vous aider :


Lorsque vous obtenez une mélodie dope - ou une boucle - (les mines sont généralement de 4 à 8 mesures), la meilleure façon que j'ai trouvée pour créer des variations est comme ça. Disons que vous avez la batterie qui tape fort, mais vous sentez que vous pouvez mieux faire flipper les échantillons. Ce que vous faites est de couper la piste avec votre échantillon. Localisez le ou les échantillons et modifiez leurs paramètres (decay, tune, etc.), et essayez de les couper ou de les étirer un peu pour ajouter cette épice. Ensuite, je frappe un nouvel échantillon de mélodie sur la batterie pumpin (cela peut finir par être le crochet, le break ou le wat have you).


Bien sûr, la prochaine étape consiste à refaire votre batterie. Que vous le fassiez avec la mélodie d'échantillon originale ou la mémoire d'échantillon remixée, c'est à vous de décider, faites-le simplement chaud.


Ensuite, désactivez / désactivez ces mauvais garçons, passez à l'étape d'édition et ajoutez / soustrayez ce que vous voulez, voyez ceux que vous aimez, et vous pouvez coller la variété dans une nouvelle séquence ou ce que vous avez.


J'espère que cela aide, pas aussi avancé que je suis sûr que vous obtiendrez des autres, mais je pense que cela peut aider ceux qui débutent. paix à tous et gardez-leur des conseils !!


j'utilise des sourdines de piste pour les petits changements, puis des remplissages et des trucs pour les gros changements ... mes trucs ne sont généralement pas dirigés par la voix, c'est plus basé sur le club ... donc je n'ai pas tendance à suivre le format couplet-crochet-couplet .. .. donc c'est fondamentalement la même chose que de faire un morceau de bhip hop : de nombreuses séquences liées par le mode chanson... écoutez simplement des morceaux similaires... vous trouverez que la plupart ont une intro teaser, une intro du crochet principal, emebelillshment, une panne puis une sauvegarde pour le slam final .... mais ce ne sont pas tous des morceaux ... des percussions? c'est tout sur le son et moins peut être plus ... j'ai été coupable d'en ajouter trop dans le passé, c'est juste un cas d'expérimentation avec disons 4-5 sons et de construire à partir de là ...... aussi la maison est plus dépendant du groove ... honnêtement, écoutez quelques morceaux de Diamond House et vous

L'ÉCHANTILLONNAGE


utiliserait une porte de bruit via un programme d'édition d'onde PC et jouerait la chanson à travers la porte de bruit à différents réglages, c'est-à-dire seuil -40 à -20db, relâchement/décroissance 100-200ms, attaque 0. Jouez-le en temps réel à travers cela et peut-être que vous entendrez le tambour seul quelque part là-dedans et vous pourrez l'arracher comme ça. Si vous l'entendez, enregistrez simplement le noise gated wav sous un autre nom et hachez-le dans les morceaux que vous voulez, j'utilise un noise gate natif sound forge 7.0 la plupart du temps.


OK, l'une consiste à prendre une corde/un piano, à filtrer les médiums et les aigus en ne laissant que les basses pour une ligne de basse. Utilisez cette basse dans Auto Chromatic (2kxl). Allez dans shift_6 PARAMS afin que vous puissiez FILTRER jusqu'à zéro et augmenter la RÉSONANCE jusqu'à peut-être 7 et il frappera/frappera très fort.. Allez dans BOUCLE maintenant et trouvez de bons points de début/fin avec des points de passage à zéro décents et allumez boucle. Revenez maintenant à shift_6 PARAMS et réglez DECAY sur peut-être 50-100. Maintenant, la boucle aura un relâchement... Comme je l'ai dit juste un petit...


Lorsque vous échantillonnez un break, faites tourner le disque à 45. Une fois dans le MPC, désaccordez-le pour qu'il revienne à la vitesse d'origine. Le rend plus brut.


"échantillonnez" sur votre ancien enregistreur à cassette, puis lisez-le et rééchantillonnez-le dans MPC ... vous obtenez beaucoup de saturation de bande et, selon la qualité de l'unité d'enregistrement, beaucoup de crasse et de saleté sur vos affaires.

AIR


voici de nombreuses façons d'ajouter de l'air à vos beats, c'est juste une question de ce qui fonctionne pour vous, en voici quelques-unes que j'utilise encore, mais c'est après des années à faire des beats, il y a plein de façons là-bas, faites des recherches et utilise ton imagination!!


Si vous avez accès à un micro et à un haut-parleur, placez le haut-parleur dans une pièce dont vous aimez le son (hall ou salle de bain carrelée), mettez votre rythme et enregistrez-le. Expérimentez avec le positionnement du micro !! Cela vous aide également à comprendre un peu le fonctionnement d'une pièce. Chaque pièce a, ce que l'on appelle des ondes stationnaires, je ne veux pas entrer dans les détails, mais fondamentalement, ce sont des formes d'ondes qui existent dans chaque pièce, et elles affecteront le son dans la pièce différemment à différentes fréquences, créant des nœuds (un boost à une certaine fréquence) et anti-nœuds (annulation ou creux à certaines fréquences) mais vous pouvez les utiliser à votre avantage, c'est-à-dire. plus de basses, moins de basses, etc.


Je pourrais écrire toute la journée à ce sujet, donc, expérimentez avec la position du micro, les coins de la plupart des pièces donneront plus de basses. Pour un effet de réverbération stéréo, utilisez deux micros (attention à l'annulation de phase entre les deux micros).


Essayez un placement imaginatif comme mettre le micro dans une boîte en métal, de l'autre côté d'une guitare (accorder la guitare à la piste sur laquelle vous travaillez). Juste déconner. Lorsque vous avez votre échantillon de réverbération, ajoutez-en un peu au rythme d'origine, vous obtiendrez des résultats agréables et vous vous débarrasserez également de ce son saccadé.


Quelques autres techniques consistent à augmenter le niveau d'enregistrement sur le MPC et à enregistrer le bruit, à ajouter au rythme.


Échantillonnez de l'air de l'endroit où vous avez échantillonné les battements ou d'ailleurs et ajoutez-le entre vos battements individuels.


Utilisez un délai et une réverbération artificiels, même si je suppose que vous n'en avez pas de par la nature de votre question. Alors .. Copiez le rythme et baissez-le pour que vous ne puissiez que l'entendre, jouez-le un 1/16ème ou 1/8ème ou peu importe (selon votre goût) faites-le deux ou trois fois, chacun diminuant de volume .


Il existe des tonnes de façons d'ajouter du piquant à vos rythmes, peut-être que ces conseils vous aideront à démarrer, mais essayez différentes choses pour trouver votre propre son. Il n'y a pas de règles et c'est la beauté de faire des beats, c'est de cela qu'il s'agit. N'importe qui peut quantifier un très bon kik et une caisse claire et oui ça sonnera bien mais est-ce vraiment pour ça que nous avons commencé à faire des beats ? Il s'agit d'ajouter de la personnalité aux rythmes, de mettre ce que vous représentez dans chaque rythme que vous faites et vous entendrez la différence (tout le monde le fera aussi).


Une règle selon laquelle je vis est que peu importe à quel point une idée est compliquée à mettre en œuvre ou à quel point elle peut sembler folle, ESSAYEZ-LA !!!!


Je me souviens d'avoir lu une interview avec DJ Shadow il y a longtemps, et il a dit que ce qu'il fait, c'est juste échantillonner une partie de "l'air" sans l'attaque de batterie réelle, et utiliser les paramètres d'enveloppe pour monter et disparaître. Ensuite, assignez-le simplement à un pad et programmez-le là où se trouve le silence numérique. C'est un peu comme utiliser un "spackle" sonique pour combler les

fissures


Superposez vos boucles/sons/batteries avec le même échantillon exact mais avec des graves. Écoutez votre rythme et assurez-vous qu'il ne se déforme pas (ajustez votre vélocité en conséquence). La théorie du bas de gamme rend votre rythme PLEIN (par opposition à plat / creux.) Écoutez simplement tous vos albums de hip hop classiques. Pour moi, c'était l'album Stakes is High (la théorie du bas de gamme était très évidente.) C'est comme ça qu'ils (les producteurs légendaires) font leur ****... La plupart des têtes ne comprennent pas la théorie du bas de gamme (ou même savent ce que c'est ) alors ils essaient d'utiliser des ordinateurs pour se substituer. Le boom bap n'est pas dans l'ordinateur. C'est sur le MPC (n'importe lequel d'entre eux) ou SP ou n'importe quelle machine que vous utilisez et ces plateaux poussiéreux. Maintenant, en utilisant la théorie du bas de gamme, puis en important votre **** dans un ordinateur pour le maîtriser pleinement .... maintenant, vous parlez de la bonne musique hip hop.


"Couchez vos boucles/sons/batteries avec le même échantillon exact mais avec des graves."


Tournez votre Freq à 20 et votre résonance jusqu'à 10... ou quelque part autour de ces chiffres... gardez **** avec jusqu'à ce que votre boucle sonne comme une ligne de

basse


la molette jog pour baisser le numéro de fréquence) jusqu'à ce que vous n'entendiez que l'extrémité BASSE résonner) Des basses tueuses faites de cette façon ou échantillonnez PURE BASS comme dans SYNEWAVES... c'est la forme la plus pure de basse les 2000 et 2xl ont suffisamment de filtres pour obtenir de la dope **** basse de presque n'importe quelle boucle de batterie


une autre astuce sympa pour tous les producteurs si vous avez du mal à trouver une ligne de basse PARFAITEMENT et je veux dire PARFAITEMENT correspondre à votre échantillon de boucle de batterie la même boucle deux fois filtrez maintenant une comme mentionné ci-dessus jusqu'à ce que vous n'entendiez que le bas maintenant suivez-les côte à côte et votre la ligne de basse joue exactement de la même manière que la boucle,


vous pouvez créer un son de basse en accédant à l'écran d'échantillonnage et en augmentant un peu le volume de votre mélangeur, puis appuyez simplement sur votre platine et échantillonnez le bruit, filtrez-le, réglez-le et vous êtes prêt à faire une ligne de basse.

FAIRE DES INTRO


vous savez comment vous pourriez faire une pause en utilisant uniquement les boutons de démarrage et de lecture, où vous faites une intro ou quelque chose qui va et vient entre le démarrage et la lecture, mais ensuite vous vous demandez comment le programmer ? Essaye ça. Prenez un motif à deux mesures qui a des coups sur le 1. C'est la séquence 1. Copiez-le dans deux nouvelles séquences, 2 et 3. Faites que la séquence 2 soit longue d'une mesure, mais faites la signature rythmique en 2/16. Ensuite, faites en sorte que la séquence 3 soit longue d'une mesure, mais que la signature rythmique soit 3/16. Passez ensuite en mode chanson et programmez-le comme ceci :


* séquence 2 : répéter une fois

* séquence 3 : répéter deux fois

* séquence 2 : répéter une fois

* séquence 3 : répéter deux fois

* séquence 1 : répéter une fois


voilà, vous avez une intro torride pour votre morceau. Cela fonctionne mieux lorsque vous n'avez pas de longs échantillons dans le rythme d'origine.

J'ai trouvé un moyen décent


d'obtenir beaucoup plus de basses d'une grosse caisse (celle que j'ai utilisée était basse fi (d'un jeu nintendo) et n'était pas assez puissante).


* faites une nouvelle copie du pad de grosse caisse

* puis faites jouer ce nouveau pad simultanément avec l'original afin que vous puissiez entendre le nouveau son avec lequel vous travaillez

* baissez le réglage de -200 ou quelque chose de fou

* baissez le filtre (peut-être pour 30) pour se débarrasser de l'artefact crépitant qu'il commence à produire.

* Augmentez l'attaque car vous ne voulez pas le coup de poing initial et vous voudrez peut-être jouer avec la sortie car elle joue plus longtemps que l'original

* Si vous voulez qu'il gronde encore plus longtemps, vous pouvez ajouter une légère réverbération (nécessité de jouer avec les paramètres cependant)


Cela a vraiment animé mon échantillon 8 bits de Battletoads qui n'avait tout simplement pas assez de basses. Il ajoute plus de graves, et les graves durent plus longtemps que l'échantillon d'origine pour donner l'impression qu'il est en plein essor. J'ai également filtré un peu le tampon d'origine pour me débarrasser de certains ****.

PIÈGES COOL


Avec le MPC, il y a des options folles. Je veux juste ajouter une autre façon de superposer. Vous pouvez assigner trois caisses claires différentes à trois pads différents. Enregistrez ensuite votre séquence avec deux ou trois caisses claires frappant en même temps sur leurs propres pistes individuelles. À partir de là, modifiez les réglages de swing sur chacune de ces pistes afin que chaque caisse claire atterrisse à un endroit différent de l'autre. J'aime utiliser le même rim shot et les enregistrer pour frapper en même temps sur leur propre piste individuelle. À partir de là, j'ajusterai le timing sur la deuxième piste de rim shot (c'est-à-dire: plus tard de 1 ou 2) afin qu'il atterrisse juste après l'attaque du premier rim shot. Cela crée un rim shot plus épais. Paix...


Une autre technique que j'emploie consiste à superposer mes coups de caisse claire. Utilisation de la même technique que MPC-T dit avec empilage de pièges. Je vais ensuite créer mon motif de batterie de base. Une fois les pièges posés dans la séquence. Je placerai ensuite la caisse claire sur 16 pads et j'ajouterai des frappes de caisse claire à différentes hauteurs et/ou vélocités.


Vous pouvez jouer avec cela de différentes manières. Vous pouvez mettre l'un des pièges non empilés sur 16 pads et faire la même chose. Vous pouvez également essayer de le faire sans quantification. Vous pouvez créer de très beaux motifs de batterie comme celui-ci.


Assignez chaque caisse claire à son propre pad, puis, sur un pad, réglez 'Mode:' sur SIMULT. Vous pouvez maintenant configurer jusqu'à deux autres pads pour qu'ils sonnent chaque fois que vous frappez ce pad.


Pour mélanger les sons, essayez de réduire l'attaque de l'un et peut-être de supprimer un peu de déclin d'un autre. Peut-être filtrer l'autre. Jouez avec ces sons jusqu'à ce que quelque chose fonctionne. Parfois, le simple fait de superposer deux sons sans aucun changement sonne bien.


Si vous voulez faire des bangin clap snares, sélectionnez environ 3 claps légèrement différents et assurez-vous que le plus fort est au centre, placez-en un à gauche à 15% et l'autre à droite à 15%. Maintenant, programmez le rythme et ajoutez un autre clap mais pitch l'échantillon vers le bas -3 et retardez-le de 2 ticks. Faites de même avec un autre clap mais montez-le et avancez-le de 1 ou 2 ticks. Maintenant, ajoutez un vrai clap comme sur la piste de lavage de voiture Rolls Royce et placez-le à fond à gauche, puis placez l'autre à fond à droite. (utilisez toujours la fonction tick pour rendre l'échantillon paresseux.

COOL HI-HATS


Enregistrez votre HH avec une répétition de note Time Correct [1/8(3)Triplets 53% Swing]. Il suffit d'appuyer sur le pad au hasard tout au long de la piste. Ensuite, superposez à nouveau le même son HH mais avec un Quant 1/8 normal et ajustez le swing selon vos préférences. Vous devriez avoir une belle ligne HH.


faites juste un battement (par exemple en 1/16 @ 85 bpm) puis ouvrez la piste de caisse claire et ajustez-la à 1/32, puis programmez les chapeaux tous les autres pas @ 1/32, maintenant les chapeaux apparaîtront plus rapides ( un meilleur exemple est One in a Million par aaliyah) tu sais ?


puis entrez et jouez avec la piste du chapeau en ajoutant des parties où le son double, maintenant où les "double ups" se produisent, jouez avec la décroissance du lead in hat et l'attaque du lead out hat jusqu'à ce que les deux se transfèrent de manière transparente vers les uns les autres, hop, les chapeaux rapides funky, essayez d'y penser comme un batteur, vous n'avez qu'une main, mais le chapeau peut s'ouvrir et se fermer et vous pouvez le frapper à n'importe quel point ouvert ou fermé ou entre les deux. le son des motifs de chapeau populaires est créé en ajustant la hauteur du chapeau et l'attaque/décroissance pour simuler un batteur en direct frappant le chapeau dans divers états d'ouverture/fermeture. combinez ces deux techniques (merci timbaland) et c'est fait, cela prend du temps, mais il en va de même pour la programmation de tout ce qui est complexe.


ouais, ce que je voulais dire par changer la caisse claire en 1/32, je voulais dire changer le HATS en 1/32, mon mauvais. maintenant tout ce que tu as à faire est de te rappeler 1/4 note = 96 tics


* 1/8 note = 48 tics

* 1/16 note = 24 tics

* 1/32 note = 12 tics


soooo, quand nous ouvrons le programme et entrons en 1 /32 chaque autre pas est également identique à une 1/16 note, ya dig, c'est-à-dire


1/32 = 12 tics 2 notes en 1/32 = 24 tics = le second frappe où il le ferait si le timing était à 1/16 .


ok donc si vous le programmez tous les deux à 1/16 vous obtenez un son tap-tap-tap-tap-


tap-tap-tap-tap- son pour le faire doubler, comme dans Baby, quand vous arrivez à la fin de la barre (en 1/16) changez-le


disons que vous finissez par une mesure 1.1.3.0 1 3e temps, et que vous avez tout fait en 1/16 (tap-tap-tap-tap) maintenant passez à 1/32, et avancez à partir de ce point 1/32 note et avancez tous les 1/32 et ajoutez un chapeau, ça ira comme ça maintenant : tap-tap-tap-tap-tappatappatappatappa


essentiellement au point 1.1.3.0, la piste passera d'un 1/16 à un 1/32 puis retour quand il atteint la fin, maintenant que vous avez la partie lente à rapide nécessaire pour l'effet double cool, revenez en arrière et ajoutez des coups de chapeau là où vous voulez créer la partie écho de la chose


que j'essaie et la changer. À ma connaissance, la plupart des coups de pied sont à 1/8, les caisses claires à 1/16 ou plus, les hiats à 1/8, etc., etc.


Mais moi, personnellement, j'essaie de mélanger ça et là, je suis sûr qu'il y a une norme quant à ce qui va habituellement où, mais je ne suis pas trop au courant de ça [comme je ne le sais pas]. Essayez différentes choses mec, c'est la musique wat... j'espère que ça aide... la paix

HACHAGE D'ÉCHANTILLON À L'AIDE DE LA VÉLOCITÉ


Mettez un long échantillon sur un pad. Ensuite, allez à la page des paramètres et réglez le chevauchement sur MONO. Mettez en surbrillance la valeur ATTACK ou DECAY et appuyez sur OPEN WINDOW. Effectuez ces réglages :


* Attaque : 0

* Début : 100

* Niveau : 0


Allez à l'écran principal et réglez 16 LEVELS sur VELOCITY à l'aide du pad que vous venez de programmer. Il découpe automatiquement l'échantillon, mais pas avec précision. Le réglage du champ Level mentionné ci-dessus définit le point de départ de l'échantillon. Taper sur les pads dans l'ordre 1 à 16 donne l'impression que l'échantillon est en train de rembobiner. Les résultats varient selon l'échantillon... . mais ça vaut le coup de vérifier.

FAT SOUND


* prenez un son,

* copiez-le dans l'écran de trim (section-> nouveau son),

* placez ce son sur un nouveau pad,

* placez le début du nouveau son un peu plus tard dans l'écran de trim

* faites un panoramique sur un son tout à gauche, et l'autre tout à droite dans la table de mixage.

* jouer les deux sons à la fois


, c'est une grosse propagation stéréo, Bro. Fonctionne mieux avec les types de son pad et string.


Dupliquer le son sur un pad différent, accordez-en un quelques centimes plus bas. Panoramique à gauche et à droite. Une autre diffusion stéréo grasse.

GROSSE CAISSE


Prenez deux échantillons de grosse caisse. L'un avec beaucoup de claquement et de hautes fréquences - un coup court et rapide. L'autre, un son de basse profond et bas. Filtrez chacun pour isoler leurs bonnes qualités respectives, enclenchez le premier échantillon, la basse du second. Réglez chaque son pour qu'il se déclenche en même temps. (via le programme) réglez l'échantillon vif pour avoir une attaque rapide (0) et une décroissance rapide .Réglez l'échantillon de basse pour qu'il ait une attaque plus lente et retardée (3-7). snap aura plus de marge de manœuvre pour le son puisque l'échantillon le plus grave est réduit au silence par l'attaque retardée. Une fois que le snap se désintègre, le son le plus grave sort. L'astuce consiste à ajuster le fondu enchaîné entre les deux sons pour atteindre le maximum. l'effet est entendu. Donc, ils sonnent comme un tambour phat-****.


ahem, ok tous les potes ici sont sur le point d'une manière majeure, je veux juste ajouter, la façon dont j'ai trouvé qui fonctionne le mieux pour la batterie, et j'ai découvert comme 6 mois plus tard que dan l'automate fait sa batterie de manière similaire, couche n ° 1, puis compresser 'em pour faire ressortir la viande. puis superposez un ensemble propre et non compressé dessus, puis superposez un ensemble avec une légère distorsion et mélangez-les tous ensemble, en gardant le son compressé au milieu, le son déformé à faible volume et le nettoyer la batterie au volume le plus élevé. Cela donne VRAIMENT à la batterie un son BOOOM, sans être trop puissant (vous savez quand la batterie explose vraiment, mais les autres sons de la chanson deviennent boueux, cela permet à la batterie de exploser sans brouiller les autres sons (un problème courant de programmation de batterie)


Celui-ci peut nécessiter quelques expérimentations pour l'obtenir comme vous le souhaitez, mais voici:


séquencez vos coups de pied sur sa piste séparée, c'est-à-dire la piste 3. Ensuite, copiez cette piste sur la piste 4. Balancez la piste 4 en utilisant des 16èmes avec 57% environ (selon ce que vous aimez et la piste d'origine) peut-être décaler 1 plus tôt.


Vous pouvez modifier la vitesse de cette piste très légèrement pour obtenir en quelque sorte un double coup de pied ou des coups de pied fantômes. Vous pouvez également le laisser à pleine vitesse, puis simplement déposer la piste 4 (en utilisant la sourdine) pendant un pont ou un nouveau couplet ou autre, juste pour obtenir une variété dans votre piste de kick d'origine. Essayez moins de swing si vous voulez un roulement comme un double coup de pied.


vous pouvez également essayer cela avec les chapeaux hauts avec une vitesse réelle de la lumière.

NOTE REPEAT


quelque chose que j'ai fait ... tout en laissant jouer une séquence vide, maintenez le bouton Note Repeat tout en jouant avec un son sur le curseur Q-Link. Cela peut faire des trucs funky.


Maintenez la répétition de note et appuyez sur l'écran principal, cela maintiendra la répétition de note, vous permettant de jouer avec la variation de note en même temps plus facilement.

SYNCHRONISER PRO-TOOLS AVEC UNE MPC


Comment synchroniser/configurer Pro Tools LE (DIGI001) et MPC2000XL via MIDI/MMC/horloge


Cela peut être un sujet exaspérant car ni AKAI ni Digidesign ne mentionnent ce type de "connexion " et il y a tellement d'options et de commutateurs à configurer que vous ne savez parfois jamais si vous allez quelque part.


Ce guide vous permettra de démarrer rapidement. Je suis un producteur Hip Hop, et même si je fais payer le temps passé en studio, je n'aime pas le gaspiller. Et sans que le MPC et Pro Tools se parlent comme ils le devraient, vous n'en avez vraiment pas pour votre argent.


Vous vous retrouverez avec un scénario parfait où vos séquences MPC2000XL sont déclenchées instantanément lorsque vous appuyez sur play (ou rec+play) dans Pro Tools LE. Il ne devrait pas y avoir de décalage, d'espace ou d'autre problème nécessitant un montage ou un pré-roll ou quoi que ce soit d'autre.


Si tout est dit et fait et fonctionne parfaitement, vous économiserez d'innombrables heures en appuyant simplement sur rec + play et en suivant vos séquences une piste à la fois, et elles seront toutes à l'heure et parfaitement alignées dans Pro Tools.


Les câbles MIDI, Pro Tools et la MPC2000XL, à ma connaissance, ne "savent" pas quand ils sont branchés ; ils ne sont pas comme des câbles USB, alors ne vous en faites pas. Suivez simplement ces instructions et sachez que cela fonctionne, peut être reproduit et constitue un excellent moyen de vous faire gagner des heures et des heures de temps en studio.

MPC2000XL


* 1. Vous n'avez besoin que d'un seul câble pour que cette astuce de synchronisation fonctionne. Commencez par brancher un câble MIDI sur le port MIDI OUT de votre DIGI001.

* 2. Branchez l'autre extrémité dans le port MIDI IN de votre MPC. Soit 1 soit 2 c'est bien.

* 3. Appuyez sur Shift+9 sur votre MPC pour afficher la page MIDI/Sync.

* 4. Sur le côté gauche se trouve Sync In, réglez (In:1) pour qu'il corresponde au port que vous avez branché à partir de l'étape 2.

* 5. Ensuite, Mode doit être réglé sur MIDI Clock.

* 6. Shift Early peut être laissé à 0.


Votre MPC est maintenant prête à recevoir des commandes de synchronisation MIDI de Pro Tools. Appuyez sur le bouton MAIN SCREEN pour revenir à la fenêtre principale du MPC. Si vous ne le faites pas, vous n'entendrez pas vos séquences lorsqu'elles seront déclenchées. Je ne sais pas pourquoi, mais si vous le laissez sur la page MIDI/Sync, ça fout le bordel.

Pro Tools LE


* 1. Cliquez sur le menu Setups>Peripherals, puis cliquez sur l'onglet Synchronization

* 2. Définissez la liste déroulante Device sur Generic MMC Reader

* 3. Définissez le port sur DIGIDESIGN DIGI001

* 4. Le délai de synchronisation minimum est défini sur 30, mais il s'agit non pertinent

* 5. DÉCOCHEZ la case "Enable Control of Pro Tools LE via MMC" (si elle était cochée)

* 6. Cliquez sur l'onglet Machine Control

* 7. DÉCOCHEZ la case ENABLE (si elle était cochée)

* 8. Les deux autres les onglets ne sont pas nécessaires dans notre exemple

* 9. Cliquez sur OK pour quitter la boîte de dialogue Périphériques.

* 10. À l'aide de la fenêtre de transport de Pro Tools, cliquez sur l'icône Clock (ou utilisez le menu Operations>Online ou appuyez sur CTRL J)

* 11. L'icône Clock clignote maintenant.

* 12. Cliquez sur le menu MIDI, puis sur Change Tempo.

* 13. Faites correspondre le tempo de Pro Tools avec le tempo de votre séquence MPC. Si votre séquence est composée uniquement de notes MIDI ou est une boucle dont le tempo peut être ajusté sans problèmes d'écart ou d'espacement, vous pouvez modifier le tempo directement dans Pro Tools, et il le changera sur le MPC en temps réel. C'est très lisse!


Lorsque vous appuyez sur play (ou rec+play) dans Pro Tools, le tempo de votre MPC doit afficher (EXT) là où se trouvait le tempo, mais uniquement pendant la lecture. En outre, vous pouvez utiliser le transport Pro Tools vers FF ou REW et cela déplacera l'affichage du code temporel dans le MPC.


Ce qui est également étonnant, c'est que si vous réglez votre session Pro Tools sur bars|beats, puis cliquez sur les boutons FF ou REW, ils joueront en avant d'une mesure ou en arrière d'une mesure, et même l'afficheront directement sur le MPC. C'est synchronisé, bébé !


Ces étapes ne sont pas infaillibles, il y a souvent QUELQUE CHOSE qui peut mal tourner, mais ce sont les étapes que j'ai utilisées pour le faire fonctionner, et ma configuration est basique et cette étape à elle seule me fait maintenant gagner des heures et des maux de tête sans avoir à modifier manuellement le pistes qui sont éteintes parce que je les ai enregistrées à volonté dans Pro Tools.


C'est ainsi que les choses sont censées être !


Profitez-en et bonne synchronisation MIDI.

PRO-TOOLS FREE ET MPC1000


Suivez toutes les étapes ci-dessus à l'exception des dernières. Activez simplement MIDI BEAT CLOCK dans la barre de menu en haut et vous devriez être gentil. Assurez-vous que MMC et MTC ne sont pas activés ! Le MPC1000 n'accepte que MIDI BEAT CLOCK.

TIGHT HOUSE MUSIC


j'ai trouvé quelques réglages de chant v bon pour la house -


57% est bon pour ce style de maison roulante ..... bon à des tempos plus rapides 125-135 ....


mais j'ai trouvé que 62% est très bon pour ce groove funky glissant (pensez à la musique pour les monstres / charretier) donc je mets généralement les kiks et les pièges sur l'argent ..... peut-être pousser les chapeaux d'un tic vers l'avant mais fondamentalement j'ai toutes mes percussions et trucs sur ce réglage de swing à 62% ..... j'essaierai de télécharger un rythme rapide dans un mo .....


aussi j'ai trouvé pour ce rythme droit "billie jean" sur lequel vous pouvez garder les bds et les pièges l'argent et le simple coup de coude le premier chapeau en arrière d'un tic-donc atterrit sur 49 plutôt que sur 48 ..... et puis le second chapeau avance un tic- sur 47....


1bd (0)-hh(49)2bd /sn(0)-hh(47) puis loop......il introduit un pull-push subtil qui, avec la bonne vitesse et les bons temps de gate, constitue une bonne base sur laquelle vous pouvez construire...


les lignes de basse sont un facteur majeur de groove - vous pouvez utiliser les mêmes réglages de swing que vous avez faits pour vos percussions pour votre ligne de basse, puis aller de l'avant et peaufiner plus loin ..... vous constaterez que vous pouvez réellement déplacer certaines basses assez loin loin des timings de frappe d'origine et ça ne deviendra pas trop bâclé, en plus ça l'ouvrira un peu ......


Christian Smith a dit une fois d'utiliser le retard avec beaucoup de retours - ça marche!


Procurez-vous un bon compresseur pour faire pomper et bouger vos beats


* Bonnes idées dans les articles précédents, mais lorsque vous essayez de mixer un autre disque, vous constaterez peut-être que certains éléments seront hors du temps

* essayez de rester aussi proche que possible de la quantification, peut-être glisser une note ici et là (utilisez un délai pour obtenir cette véritable sensation de swing)

* La plupart des musiques de danse, peu importe ce que vous faites, se résument à des effets, des filtres, des égaliseurs et des compresseurs au maximum - faites vraiment parler la piste !


il y a des techniques que vous pouvez utiliser dans la techno qui profiteront à d'autres styles... house samplée... choisissez votre échantillon... peut provenir d'un disque de salsoul ou de disco... mais peut être n'importe quoi - la poussière d'étoiles a utilisé un tout petit peu le segment de chaka khans 'fate' l'a mis en boucle et l'a travaillé dans un nouveau morceau .... une fois que vous avez choisi votre échantillon - peut souvent être 1/2, mesure entière ou même 1/4 de mesure longue ... décidez comment vous voulez qu'il sonne... vous voudrez peut-être ce son français classique - si c'est le cas, arrachez ces filtres... amusez-vous avec un double passe-bas et un passe-haut pour ces balayages de filtres de style punk/cassius.... .ou faites-le à l'américaine et faites jouer l'échantillon, puis embellissez-le avec de nouvelles basses, des mélodies, des contre-mélodies et des tambours épais. bon exemple....


quand j'ai trouvé mon échantillon ... égalisé et fait quelques copies modifiées - c'est-à-dire une avec un balayage de filtre haute résolution, une à l'envers, une sans basse etc ... et chargez-les ... faites-les répondre aux filtres et à la vélocité, faites-les se couper l'un l'autre... de cette façon, vous pouvez obtenir ce style microhouse akufen...


batterie : j'ai plein de sources... des kits de tuteurs aux échantillons de vinyle en passant par des trucs superposés... avec un style house et plus rapide, vous voulez pouvoir contrôler la longueur de vos notes, donc je règle généralement tous mes éléments de percussion être noté et simuler une petite queue pour qu'ils ne coupent pas brusquement - vous trouverez si vous avez raison un air house en 125-135 bpm et vous jouez toute la queue des échantillons et tout le rythme sera encombré et perdra le groove. .vous devez être en mesure de spécifier les longueurs de note afin de pouvoir contrôler les espaces entre les notes. diamants.....


des caisses claires et des claps... serrés et vifs s'il vous plaît... vous pouvez en utiliser des plus longs pour les acents et tout ça, mais pour le rythme serré, vous voulez qu'il passe et se termine rapidement... salut chapeaux - essayez de passer haut autour de 2 khz à 3 khz .... aide à réduire ce son de clic sans réduire la présence ..... 909 et 808 chapeaux bien sûr, mais essayez d'obtenir d'autres types de chapeaux car ils sont très surutilisés ..... percussions et shakers ... scoop la basse de ceux-ci .... encore une fois, vous voulez pouvoir contrôler la longueur de ces coups ... basse-sous-basse pour sous-épingler les notes fondamentales ... en couches avec la grosse caisse pour ce gros son de club .. .. coups de basse de la gamme yamaa dx pour ce son classique ...... bon slap / vraie basse pour les lignes de basse funky ... cela dépend du style ... la basse 303 a tendance à être plus techno que house. ..


instrumentation : n'importe quoi pianos, rhodes, orgues, guitares, cors, flûtes, cordes ..... tout s'adapte ainsi que toutes sortes d'autres choses. incorporer de nombreuses autres instrumentations ethniques ...... elles peuvent être sombres, funky, douces et jazzy ..... séquençage: décidez de votre tempo et de votre swing - les styles plus profonds ont plus de place et ont tendance à être plus lents 120-125 ... .tech hosue peut aller jusqu'à 135 bpm... vous pouvez utiliser un swing droit et programmer vos placements de notes... ou vous pouvez utiliser l'un des paramètres de swing mpcs pour ce " son serré "


157 est agréable et lâche mais pas trop 'swung' 162 j'utilise beaucoup pour cette sensation de skippy 165 est également bon pour cette sensation de glissement glissant .... assurez-vous de regarder vos vitesses .... si vous pouvez clouer le rythme donc ça groove tout seul, ça groovera encore plus quand vous introduirez de la compression. .tout le reste est un jeu équitable.... déplacez les caisses claires d'avant en arrière pour l'urgence/la détente. Nécessairement - idem percussions .... vous voulez que votre interaction grosse caisse / hihat soit serrée - si tout le reste est bien fait, cela ira avec .... christ je peux continuer je ne peux pas !!!! bon je vais y aller maintenant avant de t'ennuyer plus...


les règles sont à enfreindre !

COMPRESSION


Je sais que nous voulons tous ce son "gras", mais attention à ne pas ajouter trop de compression. Pour ceux d'entre vous qui échantillonnent la batterie à partir de disques ou de CD, rappelez-vous que le coup de pied ne sonnait pas comme ça au départ. Ces percussions ont été compressées, égalisées et masterisées. Ainsi, lorsque vous les intégrez, ainsi que d'autres échantillons, à votre mix, assurez-vous de ne pas ajouter de compression. Ceci est un autre exemple de cas où le suivi / suivi multiple est utile. Si vous isolez chaque piste, vous pouvez ajouter une compression là où c'est nécessaire au lieu de toute la chanson. Supposons, par exemple, que vous échantillonniez des percussions de The Roots, mais que vos mélodies proviennent de votre module de sons. Les mélodies peuvent avoir besoin ou non d'une certaine compression, mais je vous garantis que la batterie n'en aura pas besoin. Si vous êtes déjà branché à ce cool, sinon, veuillez en prendre note. C'est quelque chose que je viens de relever. Quand j'écoutais d'autres enregistrements par rapport aux miens, ils sonnaient "plus minces" alors qu'en réalité les miens étaient trop épais. Cela enlevait la qualité et créait une confusion dans les coups de pied et les grosses caisses. J'espère que cela aide au moins une personne ..... si c'est le cas, cela a servi son objectif.


utilisez un compresseur (matériel ou logiciel) pour faire grésiller vos caisses claires.


* tourner le rapport à environ 4:1

* attaque

courte * relâchement court

* seuil à environ -3 à -15, (plus le seuil est bas, -15 étant bas, plus le signal de caisse claire est écrasé)


en "écrasant" la caisse claire vous coupez les pics du signal et pouvez aider à éviter l'écrêtage. Augmentez la sortie du compresseur et vous augmenterez le volume perçu sans inclure d'écrêtage dangereux... j'espère que cela aidera

SWING


Ok swing est un concept très simple. sa commence à 50 % et cela signifie que toute note enregistrée par le séquenceur la déplacera vers la note de correction de synchronisation que vous avez, la plus proche, disons 1/16 notes, 50 % signifie qu'elle est morte. maintenant, plus vous montez, plus il s'éloigne des 1/16e notes et les fait glisser. c'est pour faire en sorte que les notes ne soient pas mortes et cela lui donne une sensation syncopée, décalée.


disons que c'est comme ça c'est en 8e notes 1 e 2 e 3 e 4 e maintenant c'est avec 50 swing. le mpc fera glisser ce que vous jouez sur ces notes mortes


maintenant, avec disons 75 swing, ce serait quelque chose comme ça 1 - e - 2 - e - 3 - e - 4 - e les tirets sont là où les notes tombent maintenant. car ils ont été déplacés à mi-chemin, 75 de la note de synchronisation. disons qu'avec un swing de 65, ce serait la moitié de cela. donc cela ressemblerait à 1- e- 2- e- 3- e- 4- ils sont glissés plus près.


faire comme si c'était le moyen de mpcs d'imiter les performances de batterie humaine car un vrai batteur n'est pas sur le 1 2 3 4, il a un "swing" qui le rend décalé pour le rendre plus humain et rythmique au lieu des 4 sur le sol la rigidité des tambours quantifiés droits. le swing peut être utilisé sur n'importe quoi, des côtelettes aux tambours en passant par la basse, si votre **** sonne raide et robotique, essayez un peu de swing pour le rendre plus réel

EFX


"l'art" de l'égaliseur par Aaron Trumm


L'égaliseur peut être utilisé dans une variété de situations, du son en direct à l'enregistrement en passant par la bande et le mixage. Principalement, il devrait être utilisé pour améliorer les signaux qui ont un problème. La règle d'or de l'égalisation est moins c'est plus. Si quelque chose semble bien sans cela, j'évite du tout de l'égaliser. Ensuite, si je l'utilise, j'essaie de rester subtil. Ma règle d'or personnelle est que les signaux d'égalisation ne vont presque jamais sur bande (comme dans une situation de multipiste). J'essaie toujours d'obtenir le son original sur bande, puis je peux le modifier plus tard. Mettre l'égaliseur (ou tout autre effet) sur la bande ne mène généralement qu'à des problèmes.


L'autre règle (la règle d'argent) est qu'il est presque toujours préférable de couper que de booster, en particulier lors de la résolution de problèmes. Par exemple, si une guitare sonne trop mince, essayez d'abord de couper les hautes fréquences et d'augmenter un peu le gain, au lieu d'augmenter les graves. Plus vous pouvez supprimer l'encombrement d'un mix, mieux c'est. Un meilleur exemple est que je coupe très souvent un peu haut loin des chapeaux. Un autre exemple est que, souvent, vous n'entendez pas bien quelque chose dans un mix... Vous pouvez essayer de couper certaines fréquences dans une piste différente qui semble interférer, plutôt que d'augmenter la piste que vous souhaitez faire ressortir. Avec ces règles de base à l'esprit, je vais vous dire mes règles lorsque j'entre dans une session de mixage :


* 1. Rule Of Opposites : Habituellement, les pistes avec des sons aigus (une guitare aiguë, des chapeaux) doivent être coupées dans les hautes fréquences et accentuées dans les basses, et vice-versa. Ce n'est vraiment qu'un guide de démarrage, pas une règle. De plus, les sons qui interfèrent les uns avec les autres peuvent être séparés dans un mixage en les égalisant dans des directions opposées.

* 2. Les basses ont généralement besoin d'un coup de pouce dans le milieu de gamme quelque part et parfois dans les aigus. De cette façon, il peut couper et être entendu sur des haut-parleurs plus petits.

* 3. Les grosses caisses ont généralement besoin de la même accentuation des médiums et/ou des aigus à un niveau subtil afin qu'elles puissent également passer sur des haut-parleurs plus petits. Pour le hip-hop, le kick a besoin d'un boost bas de gamme, mais PAS TROP.

* 4. Les caisses claires ont toujours un son plus chaud avec une accentuation des graves et des médiums et une certaine atténuation des aigus. Un CRACK gênant peut être atténué avec cette coupe haute. Parfois, j'amplifie les basses des caisses claires pour les rendre encore plus grosses. Mais cela dépend vraiment du son de caisse claire. La règle des contraires s'applique généralement ici. Les sons de caisse claire qui étaient minces au début, je me réchauffe généralement un peu, et les sons de caisse claire lourds, je pourrais les éclaircir un peu.

* 5. Les chapeaux n'ont presque jamais besoin d'égaliseur s'ils sont enregistrés en clair. Habituellement, un égaliseur pour mes pistes de chapeau consiste à couper les aigus pour se débarrasser d'un sifflement gênant.

* 6. Les guitares sont plus semblables aux caisses claires pour moi. Une guitare originale fine peut avoir besoin d'être accentuée dans les médiums et les graves (en fonction du son souhaité et de ce qui est présent dans le mix) ou une guitare lourde peut avoir besoin d'être un peu amincie en coupant les graves et les bas médiums.

* 7. Les voix aiment généralement avoir un boost dans les médiums ou les haut-médiums, mais cela dépend de la voix. Les voix se perdent presque toujours parmi les guitares... une bonne façon de gérer cela est la règle des contraires. Augmentez les médiums dans les voix et coupez-les dans la guitare, ou quelque chose de similaire. Les voix peuvent également avoir des sifflements ou des sifflements gênants, et parfois couper les hautes fréquences peut aider cela.

* 8. Les cordes, et plus particulièrement les bons patchs de cordes d'un synthé, nécessitent généralement peu d'égalisation. S'il ne s'agit que d'un joueur de soutien, je peux les éclaircir un peu, ou s'ils sont censés être présents, je peux les épaissir un peu dans les médiums (ou parfois le contraire... ce truc est très subjectif). Mais ils fonctionnent généralement bien laissés seuls. Les patchs de piano ou de synthé clavier vraiment clairs sont de la même manière.

* 9. J'aime laisser les retours de réverbération seuls, mais si la réverbération devient gênante et bruyante, couper un peu dans les aigus peut l'adoucir un peu... pareil avec les cordes.

* 10. Le réglage Extreme EQ crée ses propres sons. Expérience. Mais pour un morceau qui n'est pas un roman, soyez subtil.

* 11. Le bourdonnement AC d'une piste peut presque toujours être corrigé en coupant complètement 60 Hz. (Parfois, cela peut nuire aux sons de basse ou de coup de pied, mais je pense que la plupart des fréquences audibles dans une chanson sont supérieures à 60 Hz).

* 12. Jouez soigneusement avec les paramètres d'égalisation pour trouver les paramètres appropriés.

* 13. Je ne mélange pas trop souvent les cors, mais quand je le fais, j'aime les laisser tranquilles. Les pistes de klaxon propres me semblent généralement bien.

* 14. Ne vous forcez JAMAIS JAMAIS à égaliser une piste qui sonne bien, simplement parce que vous pensez que vous devriez utiliser toutes les capacités du studio. JAMAIS JAMAIS JAMAIS!


[ http://sumedho.aboho.com/mpctips.html]


Bonne chance,

Ailes