Candidat trois fois aux élections municipales, pour devenir Maire, Patrick DAVET a beaucoup promis, il a menti aussi, avec des propositions électorales de tout ordre dont certaines étaient radicalement irréalistes dés leur annonce.
Ce n'est pas grave, de renoncements en trahison, notre maire est un chevronné menteur qui ne recule devant aucune invraisemblance pour rester en place et qui a peu de considération pour la mémoire de l'électeur.
"Je suis un homme droit" "Moi ch'uis pas un menteur" c'est tellement évident que c'est lui qui le dit et le répète.
Malheureusement pour ceux qui ont peu de mémoire... les écrits de campagne restent....
[Toutes ces copies d'écran sont issues des document de Campagne 1er ou 2ème tour de Patrick DAVET en 2020.]
LISTE NON-EXHAUSTIVE
Inspiré du modèle d'Arcachon (inspiration quand tu nous tiens..) Patrick DAVET avait fait de cette promesse un élément clef de son projet. Alors qu'à 3 jours du 2eme tour, il exclamait en vidéo devant le Pôle de Santé, mettre en place cette disposition dans les premières semaines de sa prise de fonction... 5 ans après Patrick DAET admet que cela ne se fera pas..
Le recrutement de 2 à 3 médecin municipaux couterait prés de 800 000 euros de fonctionnement par an. De guerre las, le Maire a constaté découvert que le centre 15 existait et l'a exprimé lors d'une réunion publique en mars 2025.
Là aussi les véléités du Patrick candidat ont vite fait Pchiiitt... d'exigence il n'y en a jamais eu.
MENSONGE !!
AUCUNE des résidences autorisées par Patrick DAVET en 5 ans (850 logements collectifs) n'a prévu deux places de parking ni en centre ville, ni ailleurs...
la Police Municipale montée a existé un temps dans le 1er mandat de JJ EROLES, rien depuis.
??
Projet englouti dans les Zones Humides et les espece protégées des PSO.
Le Projet à Cazaux autour du Aucgan a été considerablement réduit et ne verra pas le jour avant des années.
H24 , visiblement trop cher...
La suite et la révision de PLU en cours nous a montré le parfait contraire.
Aucun projet n'a vu le jour.
Le Conseil a voté l'installation d'une crêche privée au Pyla dans les murs de l'école Gaume, projet à l'arrêt de ce que l'on sait.
Jamais voté en Conseil et donc jamais appliqué !
Promesse démagogique, irréaliste, sauf le véhicule du DGS changé au but de 2 ans pour une 508 haut de gamme hybride, aucune marque sensible de décarbonation des équipements municipaux n'a été constatée.
Au bout de quelques mois, le Maire a abandonné son idée pour mettre dans l'école primaire de son enfance l'école de musique.
Espace exigu, absence de parking, ce projet de substitution -pour tout dire assez improvisé- est toujours en chantier.
Aucun poste créé à ce jour.
En 5 ans cela ne s'est jamais produit.
Le devenir du Baou annoncé dans document de Campagne est radicalement éloigné du plan d'aménagement inclus dans le futur PLU
Bien entendu, cette liste est non exhaustive et ne présage pas des promesses non applicables qui ne manqueront pas de fleurir dans une 4eme candidature comme Maire...
De notre point de vue, Ethique et Sobriété s'appliquent d'abord et avant tout dans le contrat moral que représente la proposition faite au électeurs.