La Ligue Eburnéenne Décanale a un Forum => http://e-led.forumactif.org/

La langue de la Ligue Eburnéenne Décanale est le lédon, pour plus de commodité ce site est traduit en français.

Le commerce de l'ivoire


Eburnéenne : Qui a la blancheur, l'apparence de l'ivoire

Le commerce de l'ivoire est l'activité économique principale de la Ligue Eburnéenne Décanale. Que se soit l'achat ou la revente d'ivoire animal provenant des défenses d'éléphants d'espèces variées, c'est le socle de l'économie. Entre habitant c'est une activité très courue, on compte beaucoup d'artisans sculpteurs, joaillers, marqueteurs , facteurs de pianos etc... Les clients et surtout les clientes ne manquent pas. L'exportation d'ivoire sous toutes formes étant une source de revenus considérables, les lédoniens sont pour la plupart assez aisés. La viande est bien entendu consommée par les lédoniens, et la variétés des espèces ajouté à la variété des plats contribuent à une cuisine très diversifiée.

Les "ivoires" provenant de morses, de narvals,voire d'hippopotames sont considérés comme de la pacotille pour étrangers, seul l'ivoire provenant de Proboscidiens est considéré comme ayant quelque valeur et encore il en existe toute une gamme de qualités. Lorsque ce commerce est illégal car les permis de chasse délivrés par les doyens sont contrôlés, il est désigné sous le nom de "trafic d'ivoire" ce qui est la pire des calomnies .

L'ivoire est commercialisé depuis des siècles par les humains. Dans certaines régions ce marché a mis certaines espèces en danger d'extinction, ce qui a entraîné des restrictions et des interdictions. Mais ces mesures n'ont pas été suffisantes, la sagesse des doyens a permis que les Proboscidiens prospèrent dans la Ligue Eburnéenne Décanale, ailleurs ils ont disparus ou sont devenus si rares et dégénérés que les tuer pour leur ivoire de mauvaise qualité est impensable.


La Ligue Eburnéenne Décanale a un Forum => http://e-led.forumactif.org/