❤️ Les 24 Heures
(groupe de prêtres)

🔥Les 24 Heures
Ø réflexions pratiques

💙 Les 24 Heures
Complet (père Duten)

💚 Les 24 Heures
(AsaBern)




VINGT-QUATRIÈME HEURE
Sépulture de Jésus
— de 16h à 17h

✝️ Au nom du Père qui nous a créés, au nom du Fils qui nous a sauvés, au nom du Saint-Esprit qui nous sanctifie. Amen

Prières préparatoires

Mon Jésus, la première à te recevoir sur son sein, une fois que tu as été dégagé de la Croix, fut ta Mère affligée. Ta Tête transpercée reposa doucement dans ses Bras.

Ô douce Maman, ne refuse pas ma compagnie et fais qu'avec toi je puisse accomplir mes derniers devoirs envers mon bien-aimé Jésus. Ma Mère pleine de douceur, il est vrai que tu me surpasses dans l'amour et dans la délicatesse à toucher à mon Jésus, mais je m'efforcerai de t'imiter de mon mieux pour lui plaire en tout. Par conséquent, comme tu le fais si délicatement de tes Mains, je veux, de mes mains, extraire toutes les épines qui entourent sa Tête adorée et unir mes profondes adorations aux tiennes.

Ô céleste Maman, tes Mains enlèvent le Sang coagulé des Yeux de Jésus, ces Yeux qui, un jour, donnaient la Lumière à tout le monde et qui, maintenant, sont voilés et éteints. Ô Maman, je m'unis à toi. Ensemble, donnons à ces Yeux divins un baiser et adorons-les profondément.

Je vois les Oreilles de mon Jésus trempées de Sang, écrasées par les gifles, lacérées par les épines. Donnons, ô Mère, nos adorations à ces Oreilles qui n'entendent plus et qui ont tant souffert, pour éveiller les âmes sourdes et obstinées aux appels de la Grâce.

Ô douce Maman, je vois que ton Visage est baigné de Larmes en voyant le Visage de Jésus, l'Affligé. J'unis ma douleur à la tienne. Ensemble, enlevons-lui la boue et les crachats qui l'ont à ce point déformé, et adorons ce majestueux Visage qui faisait s'éprendre le Ciel et la terre et qui, maintenant, ne donne plus signe de vie.

Ô douce Maman, donnons ensemble un baiser à la divine Bouche de Jésus qui, par la suavité de ses Paroles a attiré tant d'âmes à son Coeur! Ô Mère, c'est avec ta propre Bouche que je veux baiser ses Lèvres livides et ensanglantées. Je les adore profondément.

Ô ma douce Maman, avec toi je veux donner des baisers à l'adorable Corps de mon Jésus, réduit tout entier en une effroyable Plaie. Comme toi, j'utilise mes mains pour remettre en place les morceaux de Chair qui pendent de son Corps. Adorons profondément ce Corps infiniment saint.

Baisons, ô Mère, ces Mains créatrices qui ont fait tant de prodiges pour nous, ces Mains transpercées, contorsionnées, maintenant froides et raidies par la mort. Ô douce Maman, renfermons en leurs Blessures infiniment saintes le sort de toutes les âmes. À sa résurrection, Jésus les trouvera placées là par toi et aucune ne sera perdue. Ô Mère, au nom de tous et avec tous, adorons ensemble ces précieuses Blessures.

Ô céleste Maman, te voilà en train de donner des Baisers aux Pieds de Jésus. Comme elles sont navrantes les Blessures de ces Pieds divins! Les clous ont enlevé une partie de la Chair et de la Peau et le poids du Corps infiniment sacré les a horriblement déchirés. Donnons ensemble un baiser à ces Blessures et adorons-les profondément. En elles, renfermons tous les pas des pécheurs afin, qu'en marchant, ils entendent les Pas de Jésus derrière eux et, qu'ainsi, ils n'osent pas l'offenser.

Je te vois, ô douce Maman, fixer du regard le Coeur ouvert de l'adorable Jésus. De grâce, ensevelis-moi en ce Coeur sacré. En possédant ainsi le Coeur et la Vie de mon Bien-Aimé, j'y resterai cachée jusqu'à l'éternité. Donne-moi ton Amour, ô Maman, pour que je puisse aimer Jésus comme toi. Donne-moi ta Douleur pour que, comme toi, je puisse souffrir et plaider pour tous et réparer toutes les offenses faites à ce Coeur.

Ô Maman, toi qui prépares Jésus pour l'ensevelissement; c'est de tes propres Mains que je veux être ensevelie avec lui, afin que je puisse ressusciter avec lui. Ainsi soit-il.

Et maintenant, c'est à toi aussi, ô Mère amoureuse, que je veux donner mon tribut filial. Je compatis beaucoup avec toi et, au moyen de toutes les effusions d'amour de mon coeur, je voudrais réunir tous les battements de coeur, tous les désirs, toute la vie des créatures et les déposer devant toi comme autant d'actes d'amour. Je compatis avec toi pour l'extrême Douleur que tu as soufferte en voyant Jésus couronné d'épines, torturé par les coups et les clous; aussi en voyant ces Yeux qui ne te regardent plus, ces Oreilles qui n'entendent plus ta Voix, cette Bouche qui ne te parle plus, ces Mains qui ne te caressent plus, ces Pieds qui ne te suivront plus. Je voudrais t'offrir le Coeur de ce même Jésus débordant d'Amour, pour compatir avec toi comme tu le mérites et donner un soulagement à tes Douleurs si cruelles.


Réflexions et pratiques
«de saint Annibale di Francia»


Jésus est enseveli. Une pierre ferme le tombeau et empêche la Maman de continuer à regarder et admirer son Fils. Et nous, savons-nous nous dissimuler aux regards des créatures? Sommes-nous indifférents à ce que tous nous oublient? Dans les choses saintes, sommes-nous dans une sainte indifférence, ne nous opposant à rien de ce que Dieu attend de nous? Notre regard est-il enseveli dans le Regard de Jésus, de sorte que nous ne regardions rien, sauf Jésus et ce qui émane de lui? Notre voix est-elle ensevelie dans la Voix de Jésus, de sorte que si nous parlons, nous ne parlions qu'avec la Voix de Jésus? Nos pas sont-ils ensevelis dans ceux de Jésus, de sorte que lorsque nous marchons, la seule empreinte que nous laissions soit celle des Pas de Jésus? Et notre coeur est-il enseveli dans celui de Jésus, de sorte que nous n'aimions et ne désirions que ce qu'aime et désire son Coeur?

Ma Maman, quand, pour le bien de mon âme, Jésus se dissimule, donne-moi la Grâce que tu avais quand tu étais privée de sa Présence, afin que je puisse lui donner toute la gloire que tu lui as donnée quand on l'a déposé dans le sépulcre.

Ô Jésus, je veux te prier avec ta propre Voix. Et comme ta Voix pénétrait les Cieux et se répercutait dans la voix de tous, en particulier dans la mienne, que ma voix pénètre jusqu'aux Cieux pour te donner la gloire de ta propre Voix.

Mon Jésus, mon coeur palpite, mais je ne serai pas contente si tu ne le fais pas palpiter avec le tien. Avec tes Battements de Coeur, j'aimerai comme toi tu aimes. Je te donnerai l'amour de toutes les créatures et nous n'entendrons qu'un cri: «Amour, Amour!» Ô mon Jésus, fais-toi honneur et, en tout ce que je fais, mets-y l'empreinte de ton Pouvoir, de ton Amour et de ta Gloire.

Prière d'offrande et de remerciements

✝️ Que la bénédiction de Dieu, le Tout-Puissant, Père, Fils et Esprit-Saint, descende sur moi et y demeure à jamais. Amen.

VIDÉOS

L'Heure "24" de la Passion ; chaîne du père Duten

L'Heure "24" de la Passion ; texte ; extrait du document du père Roy.