La Reine Maman me dit : ... "Les prières les plus puissantes sur le Cœur de mon Fils sont celles faites en se revêtant de ce que Jésus fit et souffrit. Par conséquent, ma fille, entoure ta tête des Épines de Jésus, décore tes yeux de Ses Larmes, imprègne ta langue de son Amertume, habille ton âme de son Sang, orne-toi de ses plaies, perce tes mains et tes pieds de ses Clous. Et comme un autre Christ présente-toi devant la Divine Majesté. Cette vue l'émouvra au point qu'Elle ne pourra rien te refuser. "LDC, Tome 11, 15 juin 1916.

Oraison préparatoire à l'Heure sainte (p. 42)
«Avant de commencer l'Heure sainte»

Ô Jésus, mon divin Rédempteur, daigne m'admettre aux côtés de tes trois chers apôtres, pour assister à ton Agonie dans le Jardin des Oliviers! Bien averti-e par le doux reproche que tu fis à Pierre et aux deux autres qui dormaient, je veux veiller une heure avec toi. Fais-moi ressentir au moins une blessure de ton Coeur agonisant, un souffle de ta respiration perturbée. Je veux fixer mon regard sur ton divin visage et le contempler quand il pâlit, quand il s'émeut, quand il ressent une grande angoisse, quand il s'incline jusqu'à terre!

Je vois, ô mon Jésus, ta divine personne vaciller et tomber, tantôt d'un côté, tantôt de l'autre, et je te vois joindre les mains. J'entends les gémissements d'amour et de souffrance que tu élèves vers le Ciel! Ô mon Jésus, agonisant dans ce sombre Jardin, pendant cette heure où je te tiendrai compagnie, fais couler sur moi quelques gouttes du sang infiniment adorable qui s'écoule de tous tes membres!

De grâce, ô mon bien-aimé Rédempteur, que je boive au moins une gorgée de ton amer calice, que je ressente quelques-unes des peines de ton divin Coeur, et que je sente mon coeur se briser par le repentir d'avoir offensé mon Seigneur qui, pour moi, en est réduit à cette Agonie terrible!

Ô mon Jésus, donne-moi la Grâce de souffrir et de pleurer avec toi pendant au moins une heure dans ce Jardin! Ô Marie, Mère affligée, fais-moi ressentir la compassion de ton Cœur transpercé envers Jésus agonisant. Amen.