Plateforme qui permet de créer des classes dans lesquelles les élèves ont accès à plusieurs fichiers, des publications de groupe et à des rencontres virtuelles.
L'enseignant peut y insérer des devoirs et des notes.
Un agenda commun est inclus dans la plateforme. Par contre, les enseignants peuvent partager les réunions seulement avec les équipes désirées. L'élève peut donc faire partie de plusieurs équipes en même temps.
L'enseigant peut publier des messages de groupe, mais aussi clavarder de façon individuelle avec certains élèves.
L'enseignant peut utiliser la suite Microsoft (Onenote, Formulaire, etc.) pour ensuite déposer ces fichiers directement dans leur classe Teams.
Les élèves peuvent travailler en collaboration dans un document commun directement dans Teams.
Il est possible pour l'enseignant de créer des sous-groupes de visioconférence en créant plusieurs canaux dans son équipe.
Il n'y a pas l'option d'ajouter les parents dans les équipes Teams. La seule façon de communiquer avec eux est par courriel, par l'entremise de Microsoft Outlook.
Pour ajouter des élèves, ceux-ci doivent posséder une adresse outlook propre à l'organisation (ex.: adresses du Centre de services scolaires.) Cette organisation doit donc créer des comptes Outlook à chacun des membres de l'organisation (élèves et membres du personnel scolaire).
Il y a toujours moyen d'inviter des personnes non-membres de l'organisation lors de certaines rencontres. Par contre, cette personne ne pourra pas avoir accès aux fichiers de cette équipe Teams.