Cette plateforme permet à l'enseignant d'intégrer ses élèves dans un groupe, puis de favoriser le partage de documents.
La ressource offre la possibilité de créer plusieurs classes dans lesquelles on peut discuter avec les élèves et leur envoyer des travaux ou des devoirs.
Il est possible d'inclure les parents dans la classe, donc ils peuvent avoir accès aux travaux de leur enfant.
L'enseignant peut facilement corriger et donner de la rétroaction aux élèves par l'entremise de cette ressource.
La plateforme est appropriée tant pour le primaire que pour le secondaire.
Un agenda est inclus, donc les élèves et l'enseignant peuvent se fier à un outil commun. L'enseignant peut également entrer les évènements importants (ex.: examen) dans l'agenda, puis les élèves recevront un rappel.
L'enseignant peut facilement utiliser la suite Google pour créer ses activités, puis les envoyer aux élèves dans la plateforme.
En collaboration avec Google Meet, Google Classroom offre la possibilité de faire des appels en visioconférence avec la classe.
Les enseignants doivent, sans aucun doute, apprendre à travailler avec tous les outils de la suite Google afin de varier leurs activités.
Pour pouvoir accéder à Google Classroom, il est essentiel que le Centre de services scolaires possède un compte Google Education.
Lors des travaux d'équipe, il peut être difficile pour les élèves de travailler sur le même document. En fait, ceux-ci doivent s'assurer que les droits du document ont été partagés avec tous les membres de l'équipe, en plus de l'enseignant. Cela peut nécessiter des étapes de plus.