Cette plateforme est considérée comme étant un média social.
À partir de ce site Internet, il est possible de créer des groupes privés dans lesquels l'enseignant peut inviter les parents des élèves.
L'enseignant peut communiquer en privé ou en groupe aux parents, déposer des vidéos ou des photos de certains travaux.
Les parents peuvent réagir et commenter les informations qui sont déposées.
Cette une plateforme qui a une très grande facilité d'utilisation, autant pour les parents que pour les enseignants.
L'enseignant peut s'assurer que tous les parents ont vu les informations importantes, puisque la plupart des parents utilisent aussi ce média à des fins personnels. De plus, ils reçoivent une notification à chaque fois que l'enseignant publie un message.
Cette plateforme permet également à l'enseignant d'envoyer des messages personnels aux parents.
Afin de pouvoir ajouter les parents dans le groupe Facebook, l'enseignant doit leur faire une demande d'ami. Le parent peut alors avoir accès au compte privé de l'enseignant. Pour éviter cette situation, l'enseignant peut se créer un compte professionnel, sur lequel il ne communiquera qu'avec des parents de l'école.
Puisque les médias sociaux font maintenant partie intégrante de la vie quotidienne, il peut être difficile pour les enseignants de séparer leur vie professionnelle et personnelle. Il est donc essentiel que l'enseignant ne se sente en aucun cas obligé de répondre à un parent à l'extérieur de ses heures de travail.
Les images qui sont déposées sur le groupe pourront être vues par tous les autres parents. Il est donc important de ne pas déposer des documents personnels des élèves.