Plan de circulation

En pleine saison, la municipalité teste le plan de circulation pensé par un bureau d’études bordelais. L’allée du stade en sens unique oblige les véhicules à passer derrière l’ancienne caserne des pompiers et oriente en partie les véhicules vers la place de l’église déjà engorgée. Notons que cette intersection est dangereuse en raison de son angle aigu qui ne facilite pas la vue des voitures arrivant à gauche.

Ensuite deux sens interdits ont été ajoutés avenue de la Gare, le premier à hauteur de la rue Aristide Briand interdisant la circulation sur 20m en direction de la Gare ; le second à la sortie du petit parking derrière la boulangerie Tegedor ; là encore tous les véhicules sont orientés sur la place de l’église au lieu de les laisser passer par l’allée de la Gendarmerie ou la rue Aristide Briand.

N’aurait-il pas été plus judicieux de commencer par mettre en sens unique les rues du Port et du Garguehos entre la Gare et l’avenue de la libération difficilement praticables à double sens et pouvant favoriser le désengorgement de la place de l’église.

Si seul un bureau d’études s’est penché sur nos problèmes de circulation, inutile de s’étonner du manque de réalisme qui en découle. Une commission municipale devrait pouvoir élaborer un projet plus concret et moins couteux.

En pleine saison diaporama.ppsx