Cette page contient des pions pour jouer des Elfes de la Terre du Milieu et d'ailleurs sous le système Cry Havoc.
J'ai principalement réalisé deux catégories d'Elfes : des Hauts-Elfes et des Elfes des bois (ou Galaðrim). Pour la réalisation des pions, j'ai utilisé les dessins de Gorodoff, ainsi que des images trouvées sur Internet. J'ai également dessiné moi-même trois des personnages. Les faces "assommé" et "mort" proviennent pour beaucoup des dessins de Gorodoff, et presque toutes les autres sont des modifications de dessins en provenance des jeux de la série originale.
Note sur la prononciation des noms Elfiques : Dans les noms des Elfes, et pas uniquement sur cette première planche, plusieurs symboles ne font pas partie de l'alphabet latin de base : le þ (ou Þ), nommé en vieil anglais thorn, le ð (ou Ð), nommé en vieil anglais eð ou ðæt, et le æ (ou Æ). Le premier a une valeur de "th" (fricative dentale sourde), le deuxième de "dh" (fricative dentale voisée) et le troisième de aè. Dans les noms Elfiques, les sons ne sont jamais nasalisés (voyelles nasales en français = in, en, un, an).
Ci-dessous, mes pions d'Elfes des Bois. Les deux premières planches ont été réalisées à partir des dessins de Gorodoff, que j'ai dû compléter par d'autres afin de pouvoir faire des pions complets, et modifier pour certains afin d'en faire plus.
Parmi les Galaðrim de la deuxième planche, certains ressemblent plus à des Hauts-Elfes, mais je les ai mis sur une même planche par commodité.
Ci-dessous, des Galaðrim ne correspondant pas à ceux du Seigneur des Anneaux (à part les deux d'en bas qui rappellent vaguement les Galaðrim de la Lórien).
Ci-dessous, des Galaðrim de Mirkwood, dont certains réalisés en remixant des dessins de Gorodoff. Le reste provient d'images glanées sur Internet (éventuellement modifiés à des fins de customisation). La plupart des faces "assommé" et "mort" de l'avant-dernière planche a été réalisée avec l'IA.
Ci-dessous, des Galaðrim de la Lórien.
Ci-dessous, des pions de Hauts-Elfes (ou Calaquendi). J'ai également inclus un Elfe des Bois (Amdír, roi de la Lórien à la fin du Deuxième Âge) par commodité.
Ci-dessous, un semi-Elfe dessiné de ma main (sauf les versos des pions, que j'ai repris de la série originale) :