Cette page contient des remix de cartes déjà créées par des membres de la communauté Cry Havoc, en particulier de celles d'un certain Franzi, qui créait des plateaux magnifiques mais de style très différent des originales. Je ne nie pas par là la qualité de son travail (qui était par ailleurs magnifique), mais je veux simplement proposer une autre version des mêmes plateaux de jeu créée à partir d'éléments de cartes préexistantes.
La Clairière des Licornes. Cette carte était prévue pour l'extension incachevée Dragon Noir 3. Je l'ai reconstituée à partir d'arbres venant d'un peu tous les jeux de la série (principalement Cry Havoc, Dragon Noir 1 et Vikings).
2. La Forêt Noire. Cette carte était, elle aussi, prévue pour Dragon Noir 3, pour représenter une partie de la Forêt des Elfes du Val Ekal. Je l'ai reconstituée à partir d'arbres du jeu Sherwood et du Jeu Guiscard (que j'ai foncés sur le logiciel Gimp pour que la Forêt ait l'air plus "Noire"). Tous les arbres d'une case de superficie viennent du supplément français de quatre cartes du jeu Vikings.
3. Le Cercle des Druides. Cette carte, elle aussi, était prévue pour l'extension Dragon Noir 3. Elle figure un Cromlech, cercle de menhirs dressés. Elle était sensée, pour Dragon Noir 3, servir de lieu de rendez-vous aux Druides du jeu. Je n'ai pas modifié la disposition des arbres (sauf un, à une case près), mais j'ai modifié le Cromlech, de façon à ce qu'il couvre un plus large espace. Les deux cases centrales figurent un table, sur laquelle il est possible de grimper pour deux points de mouvement. Le personnage en hauteur bénéficie d'une position avantageuse, dûe à sa supériorité par rapport à ses adversaires. Les arbres proviennent (sauf ceux d'une case) de la carte La Forêt, restaurée par Buxeria (le modérateur du forum de Cry Havoc Fan, et créateur de plusieurs jeux compatibles). Les pierres ont été trouvées sur Pinterest.
Voici un remix de la basse-cour et de la motte de Quessart, deux cartes de Franzi, que je préfère appeller simplement la basse-cour et la motte pour ne pas être limité par le toponyme. J'ai procédé à quelques modifications et parfois je n'ai pas pu refaire une carte exactement identique en raison des éléments dont je disposais (je ne procède que par montage photo) mais j'espère qu'elle sera assez fidèle à son original. D'ailleurs, trouvant les différents niveaux figurés par des overlays injouables, je n'en ai fait qu'un seul, comme sur la carte Le Château du jeu Siège par exemple.
Une carte qui cette fois n'est pas de Franzi, mais que j'ai réalisée en reprenant le concept d'un dessin de Buxeria publié en 2012 sur le forum de Cry Havoc Fan, et jamais achevé. Au sud de la rivière, il devait y avoir des marécages. Malheureusement je n'en ai pas trouvé d'adéquats sur le site de Cry Havoc Fan pour faire mon montage.
La Carte "Le Péage", également sur une idée de Buxeria. J'ai pris la liberté de faire passer le pont au-dessus d'un vallon, pour rendre plus difficile la traversée de la rivière sans pont.