J'aimerais réaliser des recueils de nouvelles autour de grands thèmes et théories classiques de l’imaginaire. Le Temps, l’Âme, les IA…
A la manière de la quatrième dimension, ces histoires seraient narrées par différents personnages qui se trouveraient dans un salon à échanger sur la thématique su recueil et éventuellement à débattre brièvement sur l'histoire racontée. Ainsi, même les non initiés pourraient s'y retrouver et découvrir ces champs de l'imaginaire.
Les autres: Afin de sauver une femme d’un accident de voiture, Henri Gaëtan décide d’utiliser un prototype de voyage dans le temps, bien qu’il sache ne pouvoir voyager vers le passé.
Un temps pour tout: Cette nouvelle est un puzzle temporel que je m’étais mis au défi de narrer en gardant le suspens jusqu’à la fin et surtout sans m’emmêler les pinceaux dans les différents personnages, enfin vous comprendrez mieux lorsque vous l’aurez lu… Elle fut rédigée alors que je me demandais, après de longs mois d’abstinence rédactionnelle, si j’étais encore capable de concevoir et de narrer quelque chose…
Je suis IAM: Après s’être évadé de chez elle, Maria rencontre une femme qui partage les mêmes souvenirs qu’elle… Cette nouvelle est un prémisse de mon projet de roman: Un monde parfait.
Responsable: Cette nouvelle fut soumise au vote du 25ème concours de nouvelles de la Teste de Buch en 2009 et ne remporta pas de prix. Mais ce n’est pas une raison pour vous empêcher de la découvrir… Elle est, en réalité, la reprise d’une nouvelle que j’avais écrite il y a bien longtemps. En la remaniant aussi bien sur l’enchaînement des scènes que sur la narration, j’ai voulu faire un exercice intéressant qui consiste à préserver le fond tout en changeant complètement la forme. Le résultat est plutôt satisfaisant de mon point de vue et des retours qui ont suivis sa diffusion.