Les Chroniques d'Olériäm
Univers de fantasy pour une constellation de romans (ou bd)
Univers de fantasy pour une constellation de romans (ou bd)
Olérïam est le nom d'un continent dans un univers de Fantasy. Au milieu de celui-ci se trouve la Tour du Destin, une construction étrange où vit un peuple qui n'en sort jamais. Au plus profond de ce lieu, dans une grande bibliothèque, sont stockées les chroniques. Celles-ci concernent chacune une personne unique avec une destinée particulière.
Delinaël, est la dernière de ces chroniques. La toute dernière histoire écrite sur le destin du continent. Lorsque cette destinée aura été vécue, tout le monde sera libre de son avenir.
Les chroniques d’Olériäm ne concernent donc que des histoires antérieures à celle de Delinaël. Malgré les demandes, je préfère me concentrer sur les autres chroniques que le futur du continent, en tout cas pour l’instant.
Le principe des chroniques est donc que chacune s’intéresse à un héros unique, son point de vue, sa perception des événements, son histoire. Mais les chroniques sont aussi le moment où les personnages majeurs se croisent, se rencontrent et interagissent ensembles. Le but du jeu étant donc de recroiser les héros d’autres chroniques en tant que personnage secondaire afin de tisser une toile de l'univers cohérente et de plus en plus familière au fur et à mesure de la découverte.
La dernière chronique d'Olérïam
Roman terminé (plius d'informations ici), dans cette histoire, la guerre de la Lune Noire est terminée depuis une dizaine d'années, le continent est en pleine reconstruction et tout va plutôt bien. Delinaël pour sa part a perdu la mémoire à la fin de la guerre et ne s'en souvient absolument pas, pourtant, des signes pourraient suggérer qu'il n'était pas du bon côté, le destin va donc le pousser à partir en quête de son histoire. La grande question étant : Découvrir un passé intense, ne risque-t'il pas de changer qui nous sommes ?
ou les origines de la guerre de la Lune Noire
Avant même la rédaction de Delinaël, j’avais déjà imaginé les origines de la Guerre Lunaire, mais je ne me sentais pas prêt à engager cette écriture, plus sombre et difficile à raconter.
Kidatar fut éduqué à la dure jusqu’à ce que ses parents soient pendus… Désormais vagabond, voleur et assassin, et doté d’un don certain pour la magie, il ère sur le continent d’Olériäm jusqu’à ce qu’il rencontre un homme qui deviendra son ami, un allié qui remettra en cause sa façon d’être, mais peut-on vraiment fuir sa nature? Et si c’est le cas, à quel prix?
ou le déclin de la guerre de Lune Noire
La Guerre Lunaire bat son plein. 20 années se sont écoulées… Impossible de vaincre les démons qui reviennent sans cesse sur le champs de bataille… Même si les Dragons réussissent à maintenir les avancées ennemis, l’épuisement gagne tous les survivants… Et pourtant, Kidatar connaît la solution, mais où trouvera-t-il des gens suffisamment courageux ou fous pour mener à bien cette mission et mettre fin à l’immortalité des créatures de la Lune Noire?
Le dernier rempart
La Guerre de la Lune Noire se poursuit, les forces du mal, pouvant désormais être vaincues, découvrent la peur, reculent et commencent à tomber sous les assauts répétés des mortels. Néanmoins, nul n’est de taille pour affronter le plus puissant des démons qui, voyant et comprenant que la victoire n’est plus garantie se décide à avancer sur les champs de bataille. Le seul espoir réside entre les mains de deux enfants et du secret caché dans les origines de la Tour du Destin.
Ses parents assassinés durant la Guerre Lunaire, cette jeune fille dû survivre dans un environnement difficile, se frayant un chemin au sein de la Guilde des Voleurs, se forgeant une personnalité atypique jusqu’à entrer au service de la Guilde des Passeurs.
Apprentie forgeuse, un naufrage la laissa responsable des enfants survivants. Lorsque les parents ne revinrent pas la chercher, elle compris qu’elle devrait guider et protéger ce qui restait de son peuple.
Des origines du monde...
L’ingénieur du continent d’Olériäm arrive sur le continent, mais les Dieux ne savent pas quoi faire de lui. Commence alors un voyage à travers les différents pays au bout duquel, Noé trouvera sa place.