11 juin 2021 : victoire en appel à Nantes !
Réunion publique. Organisateur : Sainte-Mère-Eglise Environnement. Réunion publique d’information sur les projets éoliens en gestation dans un rayon de 10 km autour de Sainte-Mère-Eglise et la réalité de l’éolien, avec la participation de Fabien Bouglé, auteur du livre « Eoliennes, la face noire de la transition écologique », et d’Hervé Texier, président de BNE.
Date : Vendredi 31 janvier 2020, 20h30
Lieu : Salle des fêtes. 6, rue du Cap-de-Laine 50480 Sainte-Mère-Eglise
Renseignements : sme.environnement.06@gmail.com
Gratuit
Le 1er février, jour du rassemblement, correspond au dernier jour de l’enquête publique à St-Ellier-les-Bois
Vous pourrez en profiter pour déposer vos commentaires à la Mairie auprès de M. David Lambert, Commissaire Enquêteur.
Si vous ne pouvez pas vous déplacer, vous pourrez adresser toute correspondance au commissaire enquêteur par courrier postal à la mairie ou par voie électronique à la préfecture de l’Orne en indiquant l’objet de l’enquête à l’adresse suivante :
pref-sci-enquetes-publiques@orne.gouv.fr
Les observations seront recueillies, à la mairie de Moulins-sur-Orne, du 9 janvier au 7 février. Le commissaire enquêteur y tiendra six permanences, au cours de cette période.
Lien article
Rendez-vous à la mairie en présence de Murielle et Didier POTIRON, éleveurs à Nozay en Loire-Atlantique.
Ce couple d’agriculteurs est victime de la perte de nombreuses vaches suite à l’implantation d’éoliennes. Ils sont nombreux à se plaindre à travers la France de ce phénomène. Les médias (télés, radios, journaux) se sont emparés dernièrement de cette calamité. Des cas dans l’Orne sont également signalés. (Voir document ci-joint).
Venez nombreux à cette manifestation avec banderoles, pancartes pour manifester votre opposition intransigeante à l’installation d’éoliennes, votre soutien aux éleveurs, à toutes les victimes du funeste éolien (santé, perte de valeur immobilière, bruits, infrasons, flashs, paysages saccagés…)
Depuis plusieurs années, la société ABO Wind projette d’installer trois éoliennes à Saint-Ellier-les-Bois et deux autres sur le territoire de Ciral. D’une puissance unitaire de 3,6 mégawatts, les cinq machines (150 m en bout de pale) formeraient ainsi un parc de 18 mégawatts. Le projet entre dans sa phase d’enquête publique, du lundi 6 janvier au jeudi 6 février 2020.