Cette rubrique contient beaucoup de souvenirs propres à ma famille. Sa diffusion leur est réservée. Pour y accéder, vous pouvez me demander l'autorisation par mail à : jean.rieu42@gmail.com
Le 27 avril 2020, l'entraîneur de l'équipe des Verts, Robert Herbin, est décédé.
Me reviennent des souvenirs de la grande époque de l'équipe stéphanoise et de la joyeuse ambiance, parfois même un peu excessive, qu'elle apportait à notre ville triste. Mais c'était aussi le temps où des joueurs habitaient à la Dame Blanche : Piazza, Dugalic et, surtout Curkowic, le gardien de but, qui habitait dans le même montée d'escalier que nous et que nous croisions fréquemment. Un jour, à midi, c'est lui qui a lancé Vincent pour son premier tour de vélo sans roulettes.
Une autre anecdote sur la Dame Blanche : il y avait, dans l'allée 2, un policier dont la femme avait sans doute des dons très particuliers puisqu'elle avait affiché, sur leur boîte aux lettres, une plaque "Madame Untel, voyante extra-lucide", sans demander leur accord aux autres copropriétaires pour l'installation de ce cabinet de consultation. Ce fut un tollé général au sein du conseil de surveillance et l'autorisation lui fut refusée. Elle a dû aller exercer ses talents ailleurs, mais nous avons douté de sa qualité d'extra-lucide puisqu'elle n'avait pu prévoir ce qui lui était arrivé.
Il y a eu pendant une période assez courte une dame qui devait travailler dans un bar à hôtesse et qui faisait quelques heures supplémentaires dans son appartement de la Dame Blanche. On voyait défiler une faune un peu particulière et c'est à cette époque que la moto de Guillaume a disparu des communs où elle était garée. Le conseil de surveillance a mis, là aussi fin à cette activité très libérale !