La LFP frappe fort : 2 points de pénalités
Elle était attendue, la sanction de la LFP vient de tomber près de 5h00 après le début de l'audience.
Match à rejouer à huis clos mais 2 points de pénalités pour le FC Metz (+1 avec sursis)
Elle était attendue, la sanction de la LFP vient de tomber près de 5h00 après le début de l'audience.
Match à rejouer à huis clos mais 2 points de pénalités pour le FC Metz (+1 avec sursis)
«Compte tenu de la gravité des faits, le FC Metz se voit infliger trois points en moins, dont un avec sursis», et le «match (qui avait été interrompu), devra donc être rejoué à huis-clos», a affirmé Sébastien Deneux, président de la commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP), à Paris.
En effet il y a un peu plus d’un an, en novembre 2015, un stadier du stade Gerland avait perdu un doigt lors du derby entre Lyon et Saint-Etienne après avoir ramassé un pétard lancé par des supporteurs lyonnais.
Le bus des joueurs stéphanois avait également été visé par des jets de pierres, et un dirigeant de l’ASSE avait été agressé dans sa voiture.
La commission de discipline de la Ligue avait alors pris la décision de fermer le virage Nord à titre conservatoire. Une sanction que le président de l’OL avait jugée « trop sévère ». « Je suis un peu surpris, un peu déçu par la gravité des sanctions. Je n’excuse pas du tout mais ça m’aurait rendu service que l’interdiction soit sectorielle. Je trouve que la sanction est trop sévère au regard de ce qu’il s’est passé réellement », avait alors réagi le président de l’OL.
Ne serions nous pas à 2 doigts de nous faire enclumer ?
Nous attendons désormais la réaction du club, concernant un éventuel appel et la levée des sanctions prises à l'encontre de la Tribune Est et la Horda Frenetik.
En attendant il n'a pas annoncé de décision lors de sa première réaction :
«C'est une décision incompréhensible car elle signifie que désormais dans le football français, les clubs et le championnat sont devenus les otages de quelques individus à qui on confère le pouvoir d'influencer sportivement les compétitions. Le FC Metz est une victime, et la commission a choisi de punir l'une des victimes pour dissuader les vrais coupables (NDLR : ah bon on attends plus les jugements maintenant ?), qui ont pourtant été interpellés et placés sous contrôle judiciaire. Nous nous réservons bien entendu la possibilité de faire appel de cette décision qui n'aidera en rien à lutter contre la réitération de ce genre d'incidents.»
L'avantage c'est que n'ayant pas obtenu les 3 points sur tapis vert, si Serin ne fait rien, c'est peut être Aulas qui va réagir le plus fort, cette décision ne satisfaisant PERSONNE.