CN et la sécurité ferroviaire

[À noter : Les items sont dans l'ordre chronologique inverse, avec le plus récent en premier.]

le 7 novembre 2014. Janet Drysdale écrit une lettre de 7 pages répondant aux questions supplémentaires du GIÉ (en anglais). Nous décidons qu'aucune autre lettre ne sera envoyée à ce stade.

le 6 octobre 2014.  Une deuxième lettre contenant cinq questions supplémentaires est envoyée à Janet Drysdale, vice-présidente au CN des Relations avec les investisseurs (en anglais).  Les questions sont :

le 11 juillet 2014.  Un résumé est préparé indiquant comment la lettre du CN répond aux cinq questions que nous avons posées (en anglais).

le 11 avril 2014.  Janet Drysdale, vice-présidente Relations avec les investisseurs du CN, écrit une lettre de 6 pages en réponse aux questions du GIÉ (en anglais). Analyse et d'autres questions possibles à suivre.

le 1er avril 2014.  À la lumière de la catastrophe du Lac Mégantic et une récente vague d'accidents ferroviaires moins désastreux, le GIÉ a envoyé une lettre (en anglais) à CN demandant une réponse à cinq questions liées à la sécurité du transport ferroviaire de pétrole et d'autres matières dangereuses, couvrant :

Nous avons exprimé notre préoccupation devant le fait que les pratiques de sécurité inadéquates n’ont pas seulement des effets dévastateurs pour les travailleurs et les communautés, mais aussi met à risque les investissements dans la compagnie.