Faction Vibrion

Des sorts en pagaille

Vibrion est une faction de moines et de sorciers travaillant pour améliorer leur monde. Ils usent de la magie pour un progrès continu.

Le mystique nous pousse à lancer des sorts d'éphémères et de rituel à chaque tour. Les sorts d'apprentissage (voir l'onglet du même nom pour plus d'informations) sont le meilleur outil pour y parvenir et ainsi garder la faction au meilleur de sa forme. 

Tout réside dans un savant mélange entre créatures et sorts non-permanents. Pour aider cet équilibre, il vous est possible de lancer ou récupérer des sorts du cimetière. La prouesse, une capacité evergreen dans ce set, soutient aussi cette démarche.

Les sœurs Padishah sont les futures suzeraines de Vibrion. Chacune est prometteuse à sa façon.

Annapurna permet de copier les sorts avec l'apprentissage partis en exil (ou avec le flashback, non présent dans ce set) tandis que Denali se protège en menaçant de copier une carte plus ou moins grosse qu'on aura exilé lors de son arrivée.




Quelques cartes interagissent avec les apprentissages. C'est très secondaire mais cela offre un peu de flavor à l'extension.

Plus simple que les autres désirs. Le désir Vibrion reste toutefois une fireball bien énervée qui fera plaisir en fin de partie.

Le set ne contient pas d'autres cartes créant des trésors et des indices.

La syllogomanie est le fait d'accumuler de manière excessive des objets

Téfeiri n'est pas le seul à avoir sa boîte. Celle-ci donnera encore plus d'intérêt à votre premier sort d'éphémère ou de rituel pour activer le Mystique. Vous pourrez même activer toutes ses capacités une unique fois.

Vibrion essaie d'allier au mieux le ratio créature/sorts non-permanent.


Voilà qui ressemble beaucoup à un artefact vert légendaire avec la même rareté !

Toutes les légendaires Vibrions proposent de copier des sorts d'une manière ou d'une autre.


Contrairement à Adraän qui s'entredéchire, Vibrion souhaite le bonheur et l'épanouissement de son peuple.

Un moyen original pour UR de se protéger des boardwipes.


Vibrion entretient de bons rapports avec Biorn. Certaines cartes utilisent des marqueurs de sorte à allier leur mécanique.

Très utile pour activer le Mystique même lorsque votre main est vide.


Lancer un éphémère pourra permettre de se protéger d'un sort de gestion ou de sauver une créature pendant une phase de combat.

Toujours entre créature et éphémères et rituels. L'équilibre entre les deux est un dosage difficile à avoir.

Les cartes suivantes n'appartiennent pas à la faction Vibrion mais fonctionnent bien avec, notamment les apprentissages qui permettent d'activer plus facilement la capacité Mystique.

Je n'ai pas encore écrit la suite. Si elle t'intéresse, je suis disponible sur le discord de Magic c'est Chic. N'hésite pas à m'encourager un peu ^^