Bataille pour Abstraïn

Ô aventurier !

Te voilà arrivé sur le site dédié à un set Magic de Deiv, Grand Invocateur. C'est un set de type Wedge (factions tricolores comme Tarkir et Ikoria) d'un peu plus de 300 cartes.

Si seules les cartes t'intéressent, tu peux cliquer sur le lien suivant qui t'amènera directement vers les premières cartes. Je te conseille toutefois de faire un premier tour par les nouvelles mécaniques inventées pour ce set, histoire de ne pas être perdu lors de la lecture des cartes.

Si l'histoire du set t'intéresse, il te suffit de suivre le texte qui suit pour comprendre quelles sont les péripéties de ce funset.

Bienvenue sur Abstraïn !

Abstraïn est condamné. Le plan est fuit des planeswalkers à cause d'une menace pesante que seul eux peuvent voir venir. Un objet avance dangereusement vers le plan à travers les éternités aveugles, à la manière d'un météore se rapprochant d'une planète.

L'origine de cet objet est à ce jour inconnu mais les rares arpenteurs des plans à oser fouler Abstraïn malgré le danger enquêtent sur ce mystère.

Pendant ce temps là, les peuples d'Abstraïn continuent leurs guerres, des chamailleries au vu de la menace qui plane sur eux...


L'objet ne se contente toutefois pas d'avancer simplement vers le plan. Il émet des ondes qui frappent le plan, avertissant les plus sages de sa présence. Tandis que certains se révoltent pour mettre au courant les leurs, d'autres tombent dans la folie d'une mort prochaine.

D'autres encore, ne sachant comment interpréter ce message, utilisent la force de ces ondes pour gagner plus de pouvoir. Interprétant donc cette force d'ailleurs comme un salut pour leur monde, ou pour eux-mêmes...


Alvi, jeune planeswalker autochtone, a compris l'importance de la menace qui plane sur sa terre natale. Après avoir parcouru les mondes voisins pour chercher de l'aide, elle est désormais de retour avec un alter ego, Kojas Maymar, un planeswalker assez courageux pour s'aventurer sur ce plan condamné.

Kojas a parlé de son monde à Alvi, aujourd'hui impossible à visiter sans risque. Un monde dévoré par un poison étrange qui mélange la matière et les êtres en de répugnantes chimères. Ce poison, que Kojas appelle l'invertrissure, résonne de la même manière que l'objet qui s'approche d'Abstraïn. Il y a fort à parier que ce dernier est un vaisseau transportant l'invertrissure sur le monde d'Alvi.

Kojas est le mieux placé pour comprendre le danger qui guette Alvi et son peuple. 


Pour survivre à la menace sur son monde, Kojas a su développer une magie capable de contrer l'invertrissure. Il propose donc à Alvi de l'emmener aux cinq points névralgiques d'Abstraïn pour qu'il y dépose des boucliers qui permettront d'éviter la catastrophe.

Malheureusement, Abstraïn est un monde en guerre, et les points critiques sont tous maitrisés par l'une des factions du plan. Rater le placement du bouclier sur l'un de ces points empêcherait le plan de Kojas de fonctionner. La catastrophe ne serait donc que ralentie plutôt qu'évitée.


Le plan d'Alvi est divisé en cinq factions, Adraän, Biorn, Eftark, Vibrion et Cotrog. La planeswalker appartient à la première, dites des artisans et des guerriers. Pour obtenir les droits de laisser un inconnu utiliser sa magie dans la capitale Adraän, les arguments ne suffiront pas, surtout face à ceux qui voient d'un bon œil l'influence des ondes qu'émettent le vaisseau.

Pour Adraän, les grands conflits se règlent dans l'arène, pour défendre sa vie, ses choix, son monde ; Alvi devra se battre. C'est ainsi que commence son aventure, sa bataille pour Abstraïn.

L'histoire continue sur la page de la première faction. Je te suggère de commencer par faire un tour vers l'explication des mécaniques du set.