Un peu plus sur moi

Mon parcours de vie en quelques mots


Naître sous une étoile qui peine à briller n' est un handicap insurmontable pour toucher du bout des doigts ses rêves.

Cette vie nous demande juste plus d'efforts et de discipline.

Mon parcours atypique avec comme ligne directrice l' entraide.

Vouloir être au service des autres n'est jamais anodin.

Des rencontres fortes me font grandir,

Et je me trace un chemin qui me fait prendre confiance en moi, jusqu'au jour où je me sens vouloir prendre de vraies responsabilités dans le travail.

Je me lance et je reprends les bancs de l'apprentissage. Je valide d'abord un titre d'Encadrant technique d'insertion. Je me sens comme un poisson dans l'eau. L'économie sociale et solidaire représente bien mes valeurs.

Mais très vite j'estime ne pas être à la hauteur de ce qu'exigent les besoins des personnes avec lesquelles je travaille. Je risque à nous mettre en échec. Je valide alors le titre de Formateur professionnel d'adultes à l' AFPA. Me voilà avec des compétences pédagogiques plus abouties. Et je continue mon expérience en Centre de formation.


Qui je suis

J'espère avoir pu rendre à chaque personne rencontrée et accompagnée autant que ce qu' elle m'a apporté.

Les rencontres sont l'essentiel d'une vie car nous sommes des êtres d'expérience. Et expériencer revient à vivre une situation unique. Les livres, les méthodes des outils pour parler un langage commun mais qui standardisent, normalisent nos opinions, nos pensées.

Dans notre métier, nous parlons d'apprenants, de stagiaires, de participants, de salariés en reconversion, de jeunes de - 25 ans, d'illettrés, de stagiaires français langue étrangère, de public éloigné de l'emploi et fragilisé, de personne en situation de handicap mais chaque accompagnement correspond à une relation unique où le cadre devient souple pour laisser s'exprimer nos authenticités.

Parfois, la vie nous rattrape, il nous reste tous ces instants de vie partagés.

Personnels ou professionnels, ces instants nous installent dans un sentiment de complétude.

Serait-ce la porte pour rebondir ?