Vos Questions/Réponses
Très souvent le nerf de la guerre, elle est l'étape la plus redoutée mais nous allons voir qu'il existe des possibilités alors ne jamais lâcher l'affaire.
Très souvent le CPF ne couvre pas entièrement le prix de la formation.
Il est toutefois possible de compléter par d’autres dispositifs de financements. Ainsi, un demandeur d’emploi en situation de handicap pourrait bénéficier d’ un financement pôle emploi ou région et faire une demande auprès de l’AGEFIPH.
Vous êtes salarié, n’hésitez pas à faire part de votre projet de formation à votre employeur, qui dispose de plusieurs dispositifs, qu’il peut faire compléter par l’OPCO.
Si vous avez été ou êtes bénévole, il existe également le compte engagement citoyen, complémentaire lui aussi aux autres dispositifs.
Enfin, en dernier recours il vous restera à mettre la main à la poche d’où l’intérêt d’avoir bien évalué ses besoins de formation.
Sachez également que certains dispositifs prennent en charge les frais de dossier, d’hébergement sauf si vous avez opté pour du distanciel, et les repas. Pensez à vous renseigner sur la rémunération possible pendant votre formation.
En conclusion, pensez à bien faire le tour des financements, frappez à toutes les portes. Tout change assez vite, donc certains dispositifs peuvent être supprimés et de nouveaux les remplacer.