A la Une

Le projet CFDT CmonPass pour les élections CMCAS de novembre 2021


Rappelons l’enjeu majeur pour la CFDT que sont les élections CMCAS du 18 au 23 novembre 2021. Toutes les équipes poursuivent leur mobilisation pour la campagne électorale.


Sur 69 CMCAS, la CFDT a déposé 63 listes, soit 4 de plus qu’en 2017. Cela représente un gain potentiel de 6077 électeurs inscrits pour cette prochaine élection CMCAS par rapport à 2017, soit 2,21% du potentiel global d’inscrits.


L’innovation de cette campagne : un ‘4 pages retraités’ diffusé de façon centralisée à tous les retraités mi-septembre.


Retrouvez tous les outils de la campagne (affiches, tracts, vidéos, PF, calculette, 4 pages retraités, foire aux questions/réponses) sur la page dédiée sur le site internet du Secteur APS : CmonPASS !

La CFDT souhaite à l’avenir qu'il n’y ait plus de laissés pour compte et que les Activités Sociales répondent enfin aux attentes de l’ensemble des bénéficiaires sans dévoyer la SOLIDARITÉ et la PROXIMITÉ.

Comme vous le savez, c'est CmonPASS… EST LA SEULE ALTERNATIVE POSSIBLE et CREDIBLE, avec un projet abouti et finançable.


LIBERTÉ : la LIBERTÉ de choix est incontournable au sein des Activités Sociales au service de tous les bénéficiaires. Nous nous devons d’être novateurs. Cette obligation impose le refus des inégalités et le respect des différences.


SOLIDARITÉ : nous revendiquons une SOLIDARITÉ efficace, au plus près des besoins de bénéficiaires laissés de côté depuis trop longtemps par les instances des Activités Sociales qui n’ont pas su préserver un niveau d’entraide suffisant pourtant indispensable dans ces périodes difficiles.


PROXIMITÉ : nous considérons que l’ultracentralisation n’est pas la solution. Les CMCAS doivent être préservées avec les moyens associés à leur développement.



Ne ratez pas notre webinaire organisé pour les adhérents / militants

le 21 octobre de 13h à 14h

Cliquez ici pour participer à la réunion