La pratique du yoga est très appréciée pour les personnes qui souhaitent apaiser leur mental, s'assouplir, renforcer leur corps et apprendre à maîtriser leur souffle.
Le yoga aide à prendre conscience de son état corporel, de sa respiration, de ses mécanismes et de son mental.
C'est une découverte permanente qui contribue à un mieux être, à l’amélioration de notre santé et de notre équilibre au quotidien. Il aide à développer notre attention, à nous concentrer, à reduire le stress et à mieux gérer l’anxiété. Par un travail corporel adapté à tous, il se décline en variations et aux limites de chacun.
Le souffle, la concentration et le lacher prise rythment le travail corporel qui est au coeur de la pratique que vous soyez en relaxation ou en travail postural.
Le yoga vise une pratique bienveillante qui se fait sans jugement et dans la bonne humeur !
Le Hatha Yoga, est l’une des formes les plus anciennes et les plus répandues du yoga. C'est une pratique qui vise à équilibrer le corps et l’esprit par le biais de postures physiques, de techniques de respiration et de méditation.
La pratique du Hatha Yoga permet de calmer le mental, d’améliorer la concentration, de favoriser une meilleure oxygénation du corps, de travailler la souplesse et de stabiliser le système nerveux.
Les postures ou Asanas étirent et renforcent divers groupes musculaires tout en améliorant la force et la flexibilité. Les exercices de respiration, ou Pranayama, enseignés dans le Hatha Yoga, aident à améliorer la capacité pulmonaire et la concentration.
Le Hatha Yoga favorise un flux énergétique équilibré, ce qui peut contribuer à une sensation générale de bien-être.
Dès les premiers cours, ses bienfaits se feront ressentir. Vitalité retrouvée, apaisement, réduction du stress, de l’anxiété, meilleur sommeil.
Ce yoga doux mais puissant complétera parfaitement vos pratiques dynamiques.
Il équilibrera votre rythme de vie intense et soutenue.
En yin, nous sommes sur le tapis pour nous relâcher, nous reconnecter avec notre corps et notre esprit à travers notre respiration.
La stimulation musculaire est donc à son minimum et le yin amène davantage à un état méditatif et au lâcher prise guidé par le souffle.
Les postures sont associées aux articulations charnières : les hanches, le sacrum, la colonne vertébrale, elles se pratiquent au sol et sont tenues pendant plusieurs minutes. L’utilisation d’accessoires comme des briques, coussins, bolsters, zafus, sangles viennent compléter la pratique du Yin Yoga. Ces éléments soutiennent le corps pendant la pratique et aident au relâchement.
Rester en relâchement, calme et immobile est essentiel pour obtenir les effets du yin.
Le yin invite à la dépose du corps et de l’esprit. Il redonne souplesse et mobilité, améliore ses capacités à méditer, aide à se détendre en profondeur et à être plus performant dans son quotidien ou dans sa pratique sportive.