S'impliquer

Qui peut s'impliquer

DéveloppementsSocial Saint-Hubert est composé de parties prenantes (citoyen·nes, organisations communautaires, institutionnelles et privées et tout autre organisations ou citoyen·nes volontaires) concernéEs par le changement

Les citoyen·nes sont bienvenu·es dans toutes les instances de la concertation.

Non seulement ils/elles sont les bienvenu·es, nous espérons favoriser leur participation à travers l'incubateur citoyen prévu dans nos stratégies d'action.

Cet incubateur sera un lieu pour permettre leur participation active et développer un langage commun et leur pouvoir d'agir.

Impliquez-vous

Il y a plusieurs façon de s'impliquer dans Développement social Saint-Hubert. Chacune de ces façons ont des fréquences et des rôles différents.

Les Grand Rendez-vous sont l'instance de concertation décisionnelle et démocratique. Les rencontres sont trois fois par année.

Les comités de changement sont des instances autonome d'opérationnalisation. Les rencontres varie de mensuel à bimensuel selon les comités. Les comités ont généralement des sous-comité qui travaille sur des sujets et des stratégies d'action plus précises.

Le comité de coordination est l'instance de veille, de coordination, de communication et de soutien. Le CoCo se rencontre aux six semaines.

Pour plus d'informations ou pour embarquez dans dans l'aventure de Développement social Saint-Hubert

Mode de fonctionnement

Au travers du travail accompli, Développement social Saint-Hubert et ses acteurs et actrices ont établit un mode de fonctionnement qui favorise des prise de décisions transparentes et idéalement par concensus. Voici le mode de fonctionnement Développement social Saint-Hubert.

DSSH Mode de fonctionnement V-printemps 2022-3.pdf

Comité Services Essentiels

Dans 5 ans, Saint-Hubert a réussi à mettre en place des services essentiels accessibles dans tous les secteurs de l’arrondissement.

Comité Espaces Verts

Dans 5 ans, les citoyen·nes de Saint-Hubert bénéficient d’une qualité de vie grâce à la conservation et la valorisation de l’agriculture urbaine et rurale, et à l’augmentation d’espaces verts et d’initiatives environnementales.

Comité Synergie des expertises

Dans 5 ans, les expertises des acteurs sociaux (dont les citoyen·nes) sont connues et en synergie vers des transformations durables.