Bonne visite !
Approuvé par l'ensemble des membres du Conseil syndical à l'issue de la réunion du 04/05/21
Le Conseil Syndical DOIT être consulté pour toutes les dépenses d’un montant minimum fixé par l’Assemblée Générale. Ce qui veut dire que pour certaines dépenses, le Syndic ne peut pas prendre seul une décision.
Il DOIT mettre en concurrence le contrat de Syndic tous les 3 ans.
Il PEUT se saisir de toute question relative à la copropriété et ainsi donner son avis au Syndic et/ou à l’Assemblée Générale.
Il PEUT collecter tout document auprès du Syndic relatif à la copropriété. Le Syndic a alors 1 mois pour lui fournir.
Le Conseil Syndical a la capacité, et même l’obligation, de vérifier la bonne gestion du Syndic.
À ce titre, il peut collecter l’ensemble des données lui permettant d’exécuter cette mission : factures, contrats, ordres de services (OS), etc. Le Conseil Syndical a accès à toutes les informations relatives à la gestion de la copropriété.
Le Conseil Syndical réalise les visites d’immeubles avec le gestionnaire pour faire part des différents besoins observés, il joue également le rôle d’intermédiaire pour la gestion des demandes des copropriétaires portant sur les parties collectives.
À l’inverse, le Conseil Syndical relaie les informations à la copropriété. Il peut exposer aux copropriétaires les raisons d’un retard de chantier, faire de la pédagogie pour expliquer une décision, etc.
Le Conseil Syndical doit suivre la bonne exécution des contrats et remonter les informations au gestionnaire lorsque les choses ne sont pas réalisées dans les conditions prévues.