Afterschool

Jeu de tir à la troisième personne sur le thème de l'enfance qui peut se jouer en split screen à 2 joueurs


Réalisé dans le cadre du Concours Universitaire Ubisoft 2023.

Ce concours est organisé par Ubisoft chaque année et a réuni cette année 19 équipes provenant de 12 universités à travers le Québec. Le but de chaque équipe est de développer, en 10 semaine, un prototype de jeu vidéo jouable respectant un thème et divers contraintes imposés par le jury, composé de professionnels d’Ubisoft. 

 Le jeu a été réalisé en groupe de 8 programmeurs de l'UQAC sur Unreal Engine 5.

Cette année le thème était "Arcade".

Nos contraintes ont été les suivantes :

Genre et Principe

Il s'agit d'un jeu de tir à la troisième personne. Afterschool peut se jouer à deux joueurs en split screen, en coopération. Le joueur incarne un enfant dans un parc de jeu. Il doit survivre face à une infinité de vagues, de plus en plus difficiles, de monstres sur lequel il va devoir tirer. 

Son arme est un pistolet à eau qu'il ne faut pas oublier d'aller remplir aux différents points d'eau, qui nécessitent un temps de rechargement, pendant la partie. Le joueur peut tirer de façon classique avec une visée automatique ou bien avec un sniper plus puissant. Le joueur accumule ainsi des points et peut tenter de se hisser dans le top des joueurs sur le scoreboard en ligne. À deux, les joueurs additionnent leur point et se batte pour le classement à deux joueurs.

En jeu, le joueur amasse des cartons que les monstres font tomber à leur mort. Il peut ainsi les utiliser pour construire des éléments temporaires qui vont l'aider en jeu, chacun ayant un coût en carton différent. Les créations possibles sont les suivantes :

Toutes les cinq vagues de monstres, une vague "cauchemar" apparait. Il s'agit d'une vague plus sombre, plus difficile car il y a plus d'ennemis et où un boss apparait. Au début de cette vague, les points d'eau son bloqués par des toiles d'araignée qu'il faut détruire et il est possible de détruire des citrouilles qui feront baisser les points de vie du boss.

Il existe trois zones de spawn dans la carte où le joueur peut aller activer un objet qui réapparaitra au bout d'un certain temps :

Mon rôle

Développement du Jeu

Participation au Game Design

Le dragon attaquant un ennemi

La pinata

L'oeuf dans sa tourelle avant d'éclore en dragon

Timer d'un bonus avant son apparition

En split-screen

Trailer

Démo de gameplay (Vidéo)

Lien vers le téléchargement du jeu