INT. JOUR/ maison de la grand-mère dans une banlieue de Californie
LIEUTENANT LANN, BRIGADIER KILLERS,
MARIE HENRIETTE (GRAND-MERE) : surnommée Mama par de nombreux dealers de Californie, elle cachait bien son jeu, elle cultivait sa drogue qu'elle incorporait ensuite dans sa recette de sucettes. Sucettes qu'elle vendait aux enfants des écoles du coin contre un peu d'argent volé à leurs parents. Les enfants la surnommaient Mamie Sucettes
LIEUTENANT LANN : jeune homme dans la vingtaine compétent et déjà chef de brigade. A un faible pour les jolies femmes suspectes.
BRIGADIER KILLERS : Un homme un peu beauf sur les bords, il aime bien s'attribuer des mérites qui ne lui appartiennent pas et boit toujours une bière après son service.
STAGIAIRE MADSON : une jeune fille très intelligente, n'est intéressée par le métier de policier uniquement pour pouvoir être proche de celui qu'elle aime tant le LIEUTENANT LANN.
La porte ouverte fait apparaître au fond de la pièce le corps d'une vieille dame assassinée par balle. Beaucoup de sang recouvre le mur contre lequel est assis au sol le corps. Dans la pièce de nombreuses plantes en serre envahissent l'espace. Une grande partie est écrasée au sol avec les débris du mur extérieur défoncé par un gros véhicule. Le coffre fort encastré dans le mur est ouvert et vide. Le portrait de Jean-Jacques Goldman qui le dissimulait reste à moitié accroché et tombe en morceaux. Lire la suite...
Le lieutenant s'approche du corps et examine l'impact des balles.
LIEUTENANT LANN
7 balles toutes logées dans le crâne. Ils l'ont pas raté, cette vieille peau.
BRIGADIER KILLERS
ça c'est sûr, Lieutenant, et on comprend tout de suite pourquoi avec tous ces pots de fleur.
LIEUTENANT LANN
Alors, la PTS a pu en tirr quelque chose avec tout ce raffut ?
BRIGADIER KILLERS
Et bien... concernant l'assassin, on ne sait rien. Il n'a laissé aucune trace. D'ailleurs on ne pourrait pas dire s'il était seul. En tout cas ce que l'on sait c'est que c'était prémédité, vu l'organisation de la scène.
LIEUTENANT LANN
Et on sait quelque chose sur la victime ?
BRIGADIER KILLERS
De ce côté, c'est plus concluant mais c'est pas génial pour autant. En fait, c'est la nouvelle stagiaire qui a pu très vite l'identifier. Malheureusement pour elle, sa grand-mère n'était visiblement pas une sainte.
STAGIAIRE MADSON en larmes assise sur un rocking chair dans le salon de la grand-mère, devant un mur couvert de photos encadrées d'enfants sucettes à la bouche.
Oh mon dieu grand mère sa ne peut pas être toi, grand mère je t'aimait tant pourquoi ? pourquoi ?
LIEUTENANT LANN
Eh beh ça va être la joie cette affaire !
Fin de la scène 1