Après les épisodes de sécheresses de ces derniers étés, de nombreuses maisons des Hauts de France ont vu des fissures apparaître à cause des mouvements de retrait gonflement des sols argileux.
Certaines bâtisses risquent même de s’effondrer, conduisant leurs propriétaires à la banqueroute.
Côté assurance multirisque habitation, pas de prise en charge possible sans reconnaissance par l’état de la catastrophe Naturelle.
On estime que 1200 familles minimum sont sinistrées et sans recours.
Outre les actions de nombreux élus locaux, l’état reste sourd aux différents collectifs et associations qui se sont montés. Parmi elles, l’association Cat Nat Wannehain Sinistrés des HDF. Tout au plus des aides minimalistes ont été décidées par le Ministre de l'Intérieur. Ceci ne constitue en rien une solution pérenne pour l'ensemble des familles touchées.
A travers nos actions, nous cherchons à permettre à l'ensemble des sinistrés de se regrouper, de partager les informations et les actions possibles. Nous intervenons aussi au niveau de nos représentants locaux et nationaux pour débloquer cette situation.
Si vous n’êtes pas concernés :
transmettez ce message à vos familles ou amis, ils sont peut être concernés.
lien vers notre pétition : http://chng.it/qnhxZ65Z
Lien vers notre site : http://www.catnat.org
Ces échanges resteront confidentiels, nous ne communiquerons pas les informations collectées sans accord préalable des intéressés.