Animum excolere, ad infinita excitare.
Présentation du site
Vous pouvez accéder aux différentes ressources en cliquant sur l'image correspondant à votre niveau. Les ressources sont ensuite classées selon des titres définis dans les programmes.
Les documents figurants sur ce site sont proposés en complément du cours. Ce site ne doit pas remplacer le travail de l’élève mais l’aider à le compléter ou améliorer sa compréhension.
Remarques : ces pages sont réalisées à partir de ce qui a été fait et vu pendant les séances de SVT. Il peut y avoir des différences dans le déroulement des activités et/ou dans le résumé d’ une classe à l’ autre par rapport au contenu du site.
Message aux élèves : Le but de ce site est aussi de te permettre de rattraper le travail en cas d'absence ou de vérifier le contenu de ton classeur en cas de doute, mais je ne veux pas voir de page de ce site imprimée et rangée dans ton classeur (sauf les illustrations, et encore...)
Afin d'assurer la plus grande compatitbité, la plupart des documents de travail sont au format acrobat (pdf). Vous pouvez télécharger le plugin nécessaire ici. VLC ici
Si vous avez peur des virus : un anti-virus gratuit (test)
Si vous voulez un contrôle parental efficace (mais payant) : ici
RENTREE 2024 : Des groupes à effectifs réduits en SVT pour les classes de cinquièmes quatrièmes et troisièmes, mais toujours pas de groupes à effectifs réduits pour les classes de sixième.
Pour rappel :circulaire n° 2015-106 du 30-6-2015.
« Les groupes à effectifs réduits ont vocation à être constitués en priorité pour les sciences expérimentales, la technologie, les langues vivantes étrangères, les langues régionales et l'enseignement moral et civique. »
Il n'y aura donc pas de manipulations en 6ème en SVT au collège Romain Rolland. (tant pis pour les futurs Lavoisier, Harvey, Pasteur, Fleming, Jenner, Watson, Crick, Banting...)
Parents d'élèves vous pouvez vous faire entendre lors du conseil d'administration : la balle est aussi dans votre camp ! plus d'infos ici
"Le moyen le plus immédiat de susciter l’intérêt pour les sciences chez les élèves dont l’environnement familial est moins propice pourrait consister à augmenter, dans le cadre scolaire, l’offre dès le plus jeune âge d’un enseignement de qualité en sciences." PISA 2015