La naissance est un événement magique, mais elle peut parfois être traumatisante pour le bébé*. Les tractions importantes au niveau des cervicales, l'utilisation de forceps, et le passage d'un milieu protégé à l'environnement extérieur peuvent générer des dysfonctions articulaires, notamment vertébrales ou crâniennes. Ces traumatismes* compromettent les mécanismes naturels d'autorégulation et peuvent altérer les mécanismes neurophysiologiques*, conduisant à l'apparition de divers symptômes :
Troubles du sommeil
Régurgitations
Coliques (94% de satisfaction)
Pleurs inexpliqués
Torticolis
Déformation de la tête
Difficultés à tourner la tête d'un côté
Difficultés à se retourner à gauche comme à droite
Sous-utilisation d'un bras ou d'une jambe par rapport à l'autre
Il existe plusieurs motifs de consultation, et même si votre enfant semble en parfaite santé, n'hésitez pas à l'emmener chez un chiropracteur pour lui offrir le meilleur départ possible dans la vie. La recherche montre que le système immunitaire est stimulé par les ajustements de la colonne vertébrale.
Les techniques utilisées sont douces. Les ajustements se font par pressions précises et sans douleur, adaptées au corps et au développement de l'enfant. Il s'agit de s'assurer de la mobilité des articulations. Les cours de pédiatrie ont été intégrés dans le cursus des collèges chiropratiques dès 1915.
Pour plus d'infos sur :