Cabinet Chiropratique, Maxime Krakus
Pour qui ?
La chiropraxie s'adresse à tous : nourrissons, enfants, femmes enceintes, adultes, seniors et sportifs.
Pour les Nourrissons :
La naissance est l'un des premiers traumatismes que vit votre enfant. Le passage de l'environnement protégé de l'utérus à l'extérieur peut être stressant. La délivrance par voie basse peut être trop rapide, exerçant une pression sur le crâne du bébé, ou trop longue, causant une détresse. Que ce soit par césarienne ou non, l'urgence peut entraîner une traction importante sur le crâne et les cervicales, surtout avec l'utilisation de ventouses ou de forceps. C'est pourquoi il est conseillé de consulter un chiropracteur pour un contrôle de votre nourrisson.
Votre chiropracteur peut également aider votre enfant en cas de coliques, régurgitations, pleurs excessifs, torticolis, ou asymétries dans l'utilisation des membres.
Pour les Enfants :
Le système musculo-squelettique des enfants et adolescents doit être sain pour une croissance optimale. Le chiropracteur joue un rôle préventif et peut aider dans des cas d'énurésie (pipi au lit), d'asthme d'origine nerveuse, de constipation, de scoliose, de cyphose, de pieds plats, et bien d'autres. Il est conseillé aux enfants et adolescents de consulter au moins deux fois par an pour détecter précocement les dysfonctionnements et assurer un traitement efficace.
Pour les Femmes Enceintes :
La grossesse entraîne de nombreux changements physiques (laxité articulaire, prise de poids, déplacement du centre de gravité, jambes lourdes) et physiologiques (sécrétion hormonale) en seulement neuf mois. La chiropraxie aide à soulager les tensions au niveau du bassin, du ventre, etc., surtout que les médicaments sont très limités pendant la grossesse. Elle soulage également les jeunes mamans après l'accouchement et pendant l'allaitement, lorsque le corps a encore du mal à se stabiliser.
Pour les Sportifs :
Le chiropracteur aide les sportifs à prévenir, diagnostiquer et traiter les blessures, et à optimiser leurs performances. La souplesse et l'efficacité de l'appareil locomoteur dépendent du bon état de la colonne vertébrale. De nombreux sportifs de haut niveau, comme Arnold Schwarzenegger, Lance Armstrong, Tiger Woods et Michael Jordan, sont suivis en chiropraxie.
Pour les Seniors :
Avec l'âge, les douleurs se multiplient, souvent attribuées à l'arthrose. Pourtant, les articulations non douloureuses peuvent être tout aussi arthrosées que les autres. Souvent, un conflit est à l'origine des douleurs (et de l'arthrose). En diminuant ce conflit, nous espérons réduire la douleur.
La chiropraxie est un outil qui donne des années à la vie et de la vie aux années !
Pour plus d'infos sur :