HONNEUR - INTÉGRITÉ - SERVICE
« Je jure solennellement que je soutiendrai et défendrai la Constitution des États-Unis contre tous ennemis, externes ou intérieurs, que je montrerai loyauté et allégeance à celle-ci, que je prends cette obligation librement, sans aucune réserve intellectuelle ni esprit de m'en distraire et je vais bien et loyalement m'acquitter des devoirs de la charge que je m'apprête à prendre. Que Dieu me vienne en aide. » “
- Tous les membres du bureau du shérif exécutent loyalement et fidèlement les instructions données et obéissent aux ordres donnés par leurs hiérarchie, sauf dans le cas où l'ordre donné paraît illégal ou compromet le présent code ou son propre règlement interne.
- L'adjoint du shériff se doit d'exercer avec probité.
Il est disponible à tout moment pour les nécessités de son département.
Il n'utilise pas sa profession pour tirer des avantages personnels ou à des fins étrangères.
Il n'est pas en droit d'accepter un avantage ou un présent directement lié à sa fonction.
Il n'accorde aucun avantage pour des raisons privées.
- L'adjoint du shériff est au service des habitants du comté, il s'est engagé à les servir du mieux qu'il le pourra, il se doit d'être courtois, respectueux et veille à se comporter de manière propre et exemplaire.
Il rejette tout comportement ou propos racistes, homophobes, à l'encontre des minorités sociales, sexuelles, religieuses ou contre les personnes handicapées.
Il se doit même lorsqu'il n'est pas en service, d'intervenir de sa propre initiative avec ses propres moyens pour porter assistance.
Lorsqu'il a recours à des renseignements extérieurs nécessaires à l'accomplissement de sa mission, l'adjoint du shérif se doit de garder la source secrète.
- L'adjoint du shériff opère au péril de sa vie, il honore la mémoire des adjoints qui ont péri lors de l'accomplissement de leur mission.
Lorsqu'il est en service, l'adjoint s'abstient de toute expression ou manifestation de ses convictions politiques, religieuses ou philosophiques.
Lorsqu'il n'est pas en service, il peut s'exprimer librement.
- L'adjoint du shériff opère de manière fiable, impartiale et avec un contrôle de soi même.
Il ne peut avoir recours à la force ou à la violence démesurée, avoir recours à l'intimidation ou porter des accusations injustifiées.
Il ne peut consommer de stupéfiants ou de substances alcoolisées avant, ou pendant l'accomplissement de sa mission.
Il se doit de signaler à sa hiérarchie tout traitement médical incluant la prise de substance.
- Tout manquement aux règles et principes définis par le présent code expose l'adjoint du shériff à une sanction disciplinaire proportionnée
Des sanctions pénales peuvent être encourues dans le cas où l'infraction est jugée importante.