BLAINE COUNTY INVESTIGATION DIVISION
"BCID "
"BCID "
De telles opérations peuvent être faites sur l'initiative du Commandant en charge de cette division, ou du Corps de Direction et non par initiative des Détectives du BCID
La présente directive vise à fournir les lignes directrices sur la planification opérationnelle lors des opérations d’infiltration ou de surveillance, et définir clairement les rôles des agents affectés.
Opérations d’infiltration :
Avant toutes opérations d'infiltration sous couverture ou non, la SADOJ (San Andreas Department Of Justice) doit avoir donné son feu vert par document officielle.
L'État Major et les Officiers de Commandement doivent être avisés, le Détective supervise l'opération. Lorsqu’on supervise une telle opération, le Détective s’assure que le plan d’exploitation a été élaboré et communiqué à tous les participants et soutien aux personnels, y compris les membres d'équipe d’arrestation ou de poursuite en uniforme.
Opérations de surveillance :
Avant toutes opérations de surveillance sous couverture ou non, la SADOJ (San Andreas Department Of Justice) doit avoir donné son feu vert par document officielle.
Il existe deux types de surveillance de base : mobile et statique. Les tactiques et les notifications peuvent varier entre les deux. L'État Major et les Officiers de Commandement doivent être avisés de toute surveillance.
Lors de la supervision d’une opération de surveillance, le Détective doit s’assurer qu’un plan d’opération a été élaboré et communiqué à tous les participants et au personnel de soutien, y compris les équipes d’arrestation ou de poursuite en uniforme (le cas échéant).
Perquisition :
OBLIGATOIRE: pour mener une perquisition, qu'elle sois sur un domaine privé ou publique, un mandat de perquisition doit être délivré par un Juge de l'état de San Andreas. Le responsable de l'enquête doit être présent sur les lieux pendant la dite perquisition en plus d'agents en uniforme.
Avant de pouvoir faire une perquisition, le responsable enquêtes est dans l'obligation de préparer un dossier et de le présenter à l'État Major.
Si l'État Major valide le dossier, la demande de mandat sera alors envoyé à Monsieur le Juge.
Rôle du Détective:
Le Détective du BCID est en charge d'une enquêtes quand celle ci lui est assigné par son référent ou par l'état major, il est charge des enquêtes sur le terrain, prise des dépositions, planques, surveillances, infiltrations, mise en place et remplissage des dossiers sous supervision de son référent, interrogatoire des suspects en lien avec son affaire.
Il se doit de connaitre parfaitement les procédures d'application de la loi en lien avec le code pénal pour éviter tout vice de procédure qui pourrais mener à l'annulation des poursuites contre les personnes cibles, la fermeture de l'enquêtes et de possible poursuite du Procureur contre le Bureau du Sheriff.
Lorsque que le Détective ne travaille pas sur une enquête, il est rattaché au service classique sous le grade de Sergent, cependant il ne conserve pas les prérogatives du grade de sergent, en effet il ne possède plus la possibilité de former les recrues ou de superviser sur le terrain, ces taches incombe au autres sergent ne faisant partit d'aucune spécialité ou Division.
Important:
Merci de vous référer au Code de Procédure Pénal (◀️ c'est un lien)