Nous étions 25 même si certains n'ont pas fait toute la semaine. Parmi eux 19 cyclistes .
Nous nous sommes retrouvés en réalité en Drôme provençale à Buis les Baronnies, idéalement placé pour le Graal de la semaine : le mont Ventoux. Nous étions logés dans un ancien cloître d'où le nom du centre de vacances : le Cloître des Dominicains. Nous occupions d'anciennes "cellules" reconverties en duplex, les grands qui couchaient sur la mezzanine devait faire attention à leur tête. Très bonne ambiance : on ressentait une certaine forme de sérénité dans la cour du cloître et le personnel était aux petits soins.
Le temps a été des plus instables avec d'importants orages mais, heureusement, en fin de journée. Une seule journée a été perturbée par la pluie pour le circuit long avec un retour sous une pluie très dense.
Le morceau de choix était bien sûr le mont Ventoux. Presque tout le monde l'a tenté et gravi (sauf un) soit depuis Buis les Baronnies, soit depuis Sault situé au pied du Ventoux. Nous n'avons pas été très téméraires en choisissant le côté le plus facile mais deux d'entre nous ont refait le circuit deux jours plus tard en sens inverse!
Les différents circuits nous ont permis de découvrir une région magnifique avec de beaux villages accrochées aux montagnes et une campagne tournées soit vers la vigne, soit vers les oliviers et la lavande.
Détail des circuits, il suffit de cliquer
Ils sont heureux d'avoir vaincu le Ventoux
De beaux paysages
Et un havre de paix au retour
L'ouvèze en crue pendant notre séjour