Nous étions 23 +1 qui n'a fait qu'une partie de la semaine. Parmi eux 19 cyclistes .
Nous nous sommes retrouvés à Nant qui se situe à l'extrême est du département de l'Aveyron, très proche du Gard, de la Lozère et de l'Hérault. Nous étions logés dans un centre de vacances nommé le Roc Nantais dominé par un rocher du même nom. L'Aveyron a confirmé sa réputation du bien mangé et le séjour s'est terminé par le spectacle du Crazy Roc, troupe de music-hall composé d'une partie du personnel du centre plus des villageois, spectacle de qualité qui nous a fait visiter différentes parties du monde pour terminer à Paris avec le French cancan.
Cela ne nous a pas empêché de pédaler dans une région une nouvelle fois magnifique avec des paysages très variés mais qui se méritent. Le temps nous a épargné, à part le 1er jour où nous avons écourté le circuit pour éviter un orage, mais il faisait plutôt frais avec beaucoup de vent. Les différents circuit nous ont permis de découvrir : les gorges de la Jonte, le viaduc de Millau, le mont Aigoual et l'imposant cirque de Navacelles plus de nombreux villages accrochés aux montagnes.
Finalement, pour éviter de rouler le dimanche après-midi prévu orageux, nous avons décalé les circuits d'une journée et réaliser le dimanche matin le circuit court du dernier jour pour rentrer avant l'orage .
Détail des circuits, il suffit de cliquer