Habitant une longère avec d'épais murs, je me bats au quotidien avec ma connexion Wifi instable. Certaines pièces sont raccordées à ma box grâce au CPL, mais ayant une pompe à chaleur qui nécessite d'avoir un compteur électrique triphasé, le CPL ne fonctionne pas partout.
Le problème étant récurrent, j'ai fait l'acquisition de ce petit répéteur TP-Link qui est des mieux notés sur Amazon. Je fais plutôt confiance à cette marque car j'ai également un routeur 4G de cette marque qui me donne entière satisfaction. Les stagiaires de ma dernière animation Edumoov savent de quoi je parle...
Ce répéteur se connecte en Wifi à votre box et prolonge le signal plus loin dans la maison et le fait avec une grande efficacité.
Ce qui est pratique, c'est que son SSID (son nom sur le réseau) pourra être le même que votre box. Idem pour le mot de passe. Vous n'êtes donc pas obligé de changer de réseau manuellement régulièrement sur votre téléphone ou sur votre tablette.
Pour son prix modeste, je trouve que ce petit appareil fait bien le job.
Certaines personnes considèrent que les ondes Wifi peuvent être nuisibles aux enfants et à toute personne en général. Aucune étude ne l'a encore démontré mais le principe de précaution peut être appliqué en utilisant ce petit boitier.
Une fois configuré, quand il est branché, il fournit du Wifi, et quand on n'en a plus besoin, on le débranche et c'est tout.
Pour ma part j'ai utilisé la première méthode de configuration en utilisant l'interface d'administration via un navigateur web (voir ci-contre). Avec cette méthode, vous devez avoir au préalable le SSID et le mot de passe principal de votre box pour pouvoir mettre le même sur le boitier (ce que je trouve pratique, en ce qui me concerne.
Une fois la configuration réalisée, il n'y a plus qu'à positionner le répéteur dans une prise dans un lieu où on veut prolonger le signal Internet par le Wifi.
Bien entendu, la seule contrainte est que le boitier doit capter le signal finissant de la box.