Trace de la rando : fr.wikiloc.com/itineraires-randonnee/pic-de-pied-brun-11-nov-21-88618518
Cette randonnée est en dehors du coeur du PN des Ecrins : 3 coups de feu retentissent dans la vallée au-dessus des Méans. Je ne verrai pas le moindre animal....Après avoir longtemps longé le torrent en sous-bois, j'arrive enfin au niveau des alpages. Enfin un peu plus de lumière! Mi-novembre, ciel couvert, le fond de l'air est frais!
En montant vers le col de Reyssas, vue sur le Mont Guillaume et la crête vers la Tête de Chante-Perdrix. A la descente je ferai le tour de la "colline" (Tumas sur la carte IGN) située dans le cirque situé au pied du Mont Guillaume, où se trouve le Lac de pied brun, ici caché par la "colline"
Premières neiges... à l'arrière plan, les Séolanes (grande et petite) je pense...
J'approche du col de Reyssas et la Pointe de Serre m'apparait peu à peu.
Séolanes?
Vue du col de Reyssas (2494 m) vers la crête de Vallon Rion puis la Pointe de Serre (2909 m) puis vers la droite le col de la Règue et le Mourre Froid (2993 m)
Tout là-bas le lac de Serre-Ponçon
Vue vers le NE du sommet du Pic de Pied Brun (2690 m). La grimpette depuis le col fut un peu scabreuse car à certains endroits très pentue et un peu enneigée. Crampounets indispensables! Mais la vue est à la hauteur!
Il y a en fait assez peu de neige, mais tout de même déjà des corniches en formation, ça souffle!
Je suis soulagée d'être au sommet, il n'y a "plus qu'à" descendre...ce qui va s'avérer super laborieux hors sentier, sur un éboulis pentu boueux ou enneigé au choix. Il me faut aller faire le tour du lac de Pied brun qu'on aperçoit à droite de l'image, avant de replonger par le vallon de la Baume vers le torrent du Reyssas.
Vers le sud
Vers le nord
Le pic de Pied Brun vu du lac. Je ne verrai personne sur cette randonnée...
Timide éclaircie en fin de journée...