S'il n'y avait pas eu une invasion de vaches (toutes équipées de cloches! Et curieuses!) à 2 heures du matin, j'aurais assez bien dormi! Heureusement elles n'étaient pas trop têtues et je les ai facilement fait fuir définitivement en les houspillant un peu... Psch, psch! Il y a assez d'autres zones humides et d'étangs dans le coin pour aller vous désaltérer ailleurs!
Alors que je me balade aux alentours du lac dans l'attente du soleil levant, je tombe presque nez à nez avec un jeune chamois, qui s'empresse de rejoindre le reste du troupeau, qui broute côté falaise. Tiens tiens....Intéressant! Je décide alors avant de rentrer de longer au maximum les falaises dans l'espoir de découvrir d'autres animaux.
Je lève de suite le suspense : j'ai vu plein de chamois!
Le premier...le jour n'est pas encore levé...
Il rejoint ses copains...je retourne faire des photos de lacs...
1er rayon de soleil, en contrebas le lac Lérié.
La tente est encore à l'ombre tandis que le Pic de l'Etendard et le glacier des Quirlies sont déjà au soleil.
Enfin au soleil! La température monte en flèche!
Orange givrée...
Je range la tente et pars à la recherche des chamois....
Bingo, il y en a d'autres, à l'ombre hélas...il me semble qu'ils sont souvent à l'ombre d'ailleurs (moins visibles? préfèrent-ils la fraicheur?)
Voilà un animal inattendu sur ce vaste alpage d'altitude, qu'il traverse à toute allure!
Je continue de longer les falaises...
Et je tombe sur un autre troupeau, au soleil mais loin! Je m'installe confortablement au soleil pour les observer, ils ne m'ont pas vue...
Cette fois, je suis repérée mais ça n'a pas l'air de les inquiéter. A force de scruter les replis du terrain, je découvre d'autres petits groupes. En tout sans doute quelques dizaines d'animaux.
Insensiblement ils se rapprochent de la falaise, sans doute s'y sentent-ils plus protégés.
Je les abandonne, il est temps de retourner vers le parking...
Au détour d'une petite butte, je tombe sur un autre groupe, plus proche et au soleil!
Il faudra revenir au printemps....
Retour à la voiture, avec un petit arrêt dans la descente pour admirer le joli vallon du hameau du Sert. Tiens je reconnais le Pic du Mas de la Grave où j'étais hier.